
Ansalon est l’un des continents de Krynn, certains disant l’un des cinq principaux continents. Continent relativement petit mesurant 2 000 milles d’est en ouest et 1 500 milles du nord au sud, Ansalon est situé dans l’hémisphère sud. Le climat du continent varie entre la toundra arctique au sud et les conditions tropicales au nord. C’était autrefois une grande masse continentale singulière, mais le continent a été fracturé pendant le cataclysme, ce qui a provoqué l’émergence de certaines terres et l’effondrement d’autres royaumes. De nombreuses îles parsèment le littoral du continent. Adlatum est situé au nord-ouest de celui-ci et Taladas est au nord-est.
Le monde de Krynn ne se résume pas juste à Ansalon. Pour commencer, Ansalon jouxte un continent à lui seul, le mur des glaces. Les explorateurs estiment que le Mur de Glace est aussi grand que Ansalon lui-même. A travers ces terres stériles habitées par quelques humains vivent beaucoup de créatures bizarres, ainsi que dans les eaux glacées alentours. Personne ne sait avec certitude s’il y a des terres sous la glace. Beaucoup de peuples croient qu’au moins la moitié de ce continent est uniquement constitué de glace.
Au nord-est d’Ansalon, près de l’équateur, se trouve les terres de Taladas. Sur ce continent, les minotaures possèdent un empire puissant, les gnomes Bilogastandirachgnomius vivent, ainsi que des elfes qui y ont fondé leur foyer. Même la météo n’a rien de comparable sur Taladas. Le continent réside dans l’hémisphère Nord et il détient autant de merveilles qu’Ansalon.
A l’Ouest, les océans sont parcourus par des tempêtes terribles et des typhons dévastateurs. De puissants vents d’Ouest amènent de nombreux orages sur les cotes d’Ansalon. Ces conditions climatiques difficiles combinées avec des courants marins puissants empêchent toute navigation vers l’ouest.
