Site icon La Grande Bibliothèque

De conséquences en horizons

Alors que d’un geste la puissante créature céleste emmitoufle l’enfant défunt dans sa large cape, le chaos règne toujours autour du temple d’Arduven. Les gardes tentent de contenir la population tandis que les Gardiens rassemblent leurs forces, abasourdis par les derniers évènements. Après avoir salué l’archidiacre Jeobald d’un signe de tête, l’être angélique s’envole sans un mot pour disparaitre dans les cieux, non sans avoir dissipé l’aura de haine et le charme de la créature qui possédait la Dame. Grelot semble également avoir repris le contrôle de lui-même et les Protecteurs s’affairent rapidement à faire revenir le calme dans les rues. Émanant à la fois du sol et des cieux, une intense et immense aura de lumière prend la forme d’Iomedae. Celle-ci salue les Gardiens et les Protecteurs et de sa main tendue fait revenir l’épée laissée sur le champ de bataille. Désormais, toujours plantée dans le rocher dans lequel la Dame l’a laissée, elle trône devant le temple au coeur d’Arduven.

Désormais absente du monde des mortels, Iomedae figure dans le Tarot de Minerva

Ramenés par Sire Ryhn dans son château, les compagnons profitent d’un repos bienvenu, notamment Topo/Tharkon, soigné par Eifdir qui leur partage aussi les efforts des Protecteurs et leurs prières pour tenter de soigner la Dame revenue. Les compagnons partagent alors leurs doutes et leurs questionnements, non sans que l’archidiacre Jeobald, après les avoir rejoint, n’ait éclairci les responsabilités – et particulièrement celle de Grelot – dans ce qui est arrivé à la dame. Une fois que chacun a dit ce qu’il avait sur le coeur, les discussions reprennent quant à la prochaine destination du groupe. Sans que rien ne soit tranché, Jeobald annonce avoir une possible solution et tous conviennent de se retrouver le lendemain. Alors que Grelot part seul répandre des comptines salissant la réputation de Jeobald, Mork, Minerva et Topo vont savourer un bon plat de mouton grillé à l’auberge du Lancier Ivre. Autour d’un repas savoureux, Minerva en profite pour déployer ses cartes et lire l’avenir avec quelques locaux.

Rehndar, contrebandier, esclavagiste, trafiquant et bien plus…

Le lendemain, tous retrouvent sire Ryhn et frère Balric, envoyé par l’archidiacre pour discuter avec les Gardiens de l’Éternelle Aurore de la possibilité de se rendre à Valhedar. Il leur présente Rehndar, un contrebandier humain visiblement sorti des geôles des Protecteurs. Un brin fanfaron, mais également très bien informé, ce dernier partage ses informations sur la Domination avec le groupe divisé entre l’envie d’aller chercher des informations à Valhedar ou de rejoindre la Forêt Pâle ou d’autres choses semblent se tramer. Finalement décidés à aller à Valhedar, deux choix s’offrent aux Gardiens : tenter de contacter directement le démon qui semble lié à la création des oeufs noirs ou chercher à s’approcher de ses éventuels ennemis pour en savoir davantage sur lui… Alors qu’ils rassemblent leurs affaires, malgré les informations et la présence de Rehndar, les compagnons paraissent indécis et un brin inquiets à l’idée de se rendre au coeur de la Domination.

Valhedar, capitale de la Domination
Quitter la version mobile