Site icon La Grande Bibliothèque

Exilés

Tandis que les Gardiens de l’Éternelle Aurore finissent d’arpenter le château de la famille De Caronan, l’étrange portail en partie gravé dans le flanc de la montagne s’active pour laisser apparaître la haute silhouette d’un géant qui n’arbore pas du tout les vêtements typiques de Valagie mais une robe et des symboles que Grelot identifient comme ceux de Cear, le Preneur de Vie. Sans les limites du portail, il avertit les aventuriers qu’ils sont désormais personae non gratae à Ptolus et qu’y revenir les exposerait à de mortelles sanctions de la part de ceux dont ils ont dérangé les affaires. Mork, sans attendre, charge le messager pour le frapper de deux puissantes attaques qui ricochent sur une bulle de protection… tout comme la boule de feu lancée par Topo/Tharkon.

« Ne remettez pas les pieds à Ptolus… « 

Pas plus avancée quant à sa prochaine destination, l’équipe décide de prendre la route pour rejoindre la cabane découverte lors de leur précédent passage dans la région. Sans trop de difficultés (même dépourvu d’équipement après leur départ précipité de Ptolus), les compagnons retrouvent la vallée et y passent une bonne soirée autour de discussions avec Kindrith à propos des druides d’Ebernath. Au matin, alors que Grelot s’éloigne pour remettre les gants – désormais privés de magie – dans la tombe de l’elfe qui les portait, le barde (et Mork qui s’est approché) est surpris par l’animation soudaine de quelques rochers qui arborent quelques traits humanoïdes mais finissent par demeurer calmes et revenir à leur camouflage devant la manifestation des pouvoirs de charme du Déshérité.

« Topo, c’est toi mon frère ? »

Sur la route, surpris par un orage intense, tout le monde cherche un refuge. Guidés par Mork, tous trouvent refuge dans l’entrée d’une passage qui ouvre sur une grotte profonde creusée par l’écoulement des eaux. Alors qu’ils descendent pour explorer les lieux, de monstrueuses créatures aveugles surgissent de nids creusés dans la roche pour fondre sur les aventuriers détrempés. Leurs bras crochus déchiquettent bientôt Mork et Topo/Tharkon qui, secondés par les illusions de Minerva, parviennent à battre en retraite en remontant vers la sortie de la grotte ou chacun peut prendre quelques instant de repos avant de repartir affronter le déluge et trouver un autre abri sous un large surplomb rocheux.

« Krrrêêêêê… »

Fourbus et blessés pour certains, Mork, Minerva, Topo/Tharkon et Grelot se rassemblent avec leurs compagnons autour d’un maigre feu auprès duquel ils reçoivent la visite d’un druide d’Ebernath, membre du Conclave qui a envoyé Kindrith auprès des Gardiens. Il confirme que les Hiérophantes de l’Île des Druides ont ressenti le déséquilibre grandissant provoqué – notamment – par les évènements de Ptolus mais n’ont pas de connaissance particulière quant aux étranges oeufs dont Topo/Tharkon leur parle extensivement. S’il ne peut leur apporter une aide concrète et immédiate, il confirme qu’Ebernath est prête à fournir une assistance aux Gardiens de l’Éternelle Aurore s’ils en avaient besoin et suggère, puisque nombre d’informations pointent dans cette direction, de se tourner vers Valhedar et ses habitants pour tenter d’en apprendre davantage sur les oeufs et leur origine…

« Le temps n’est pas encore venu de faire appel à la Chasse Sauvage. » Gyhffoerth

Quitter la version mobile