Site icon La Grande Bibliothèque

L’aube des Hautes Plaines

Assaillis par les assassins que le double de Topo/Tharkon a lâché sur son passage, les compagnons joignent leurs forces pour en venir à bout, malgré leur agilité. Aidés par la magie de Grelot et du clone, ils parviennent à arrêter leurs adversaires avant de les assaillir de coups, les dagues de Flix se joignant aux coups de haches ravageurs de Mork. Minerva, percevant un intense danger, se précipite en direction d’Apedemak. Alors que les compagnons combattent les assassins, la magicienne perçoit un combat intense au coeur du camp sauvage : Apedemak lutte de toutes ses forces contre un tueur dont la froide détermination et l’implacable précision entament peu à peu sa résistance. Il ne faut qu’un instant à celle qui manipule les arcanes pour comprendre que cet adversaire n’est autre que Cear, le Preneur de Vie, une des autres puissances qui arpente Eadar.

Le Marcheur affronte le Preneur de vie

Alors que tous se ruent vers le lieu du combat, une autre silhouette surgit dans un craquement de tonnerre sur le champ de bataille : Delès Mus, confronté à un choix terrible par le Roi des Tempêtes a du prendre une décision lourde de conséquences. Face à son oncle Cal Varn, partisan d’une prolongation de la démarche du Roi des Tempêtes et d’une dissimulation des informations que celui-ci a protégé aussi longtemps possible au prix parfois de vies innocentes, Delès choisit de ne pas suivre ce chemin. À l’issue d’un duel intense et dramatique, il met fin à la vie de Cal, brisant le sortilège qui l’enfermait et se retrouve projeté, au coeur des plaines d’Anderland aux côtés de ses compagnons.

Delès est de retour

À peine arrivé, le géant aide ses compagnons à venir à bout des assassins et se précipite à son tour au secours d’Apedemak. Tandis qu’ils unissent leurs forces pour affronter à bout de Cear, Minerva semble intensifier sa concentration magique libérant une puissance aussi nouvelle qu’irrésistible. Conjuguant leurs efforts, les compagnons et la puissance des Armes d’auparavant ne suffit cependant pas à venir à bout de l’immortel assassin qui finit par percer la gorge d’Apedemak, sans avoir manifesté d’hostilité particulière envers les Gardiens de l’Éternelle Aurore et, aux dires de Topo-Tharkon, sans être entouré de la noirceur caractéristiques des alliés et serviteurs de leurs ennemis.

Au coeur de la nuit, Minerva dévoile un pouvoir renouvelé

Après un dernier salut, Cear disparaît irrémédiablement dans l’obscurité de la nuit, laissant le camp des peuples sauvages terrassé par une tristesse qui gagne vite l’ensemble des pèlerins réunis. Passée le chagrin des premiers moments, les aventuriers réalisent vite que malgré le drame qui vient d’avoir lieu, les peuples réunis et leurs shamans, voyants, guérisseurs ou devins vivent ce moment comme un passage nécessaire, que Mork accompagne en commençant à préparer un bûcher funéraire pour l’Immortel. Une étape de plus dans le voyage du Marcheur, qui ne marque pas forcément la fin de son périple. Après une nuit de préparatifs et de discussions profondes et apaisées avec les représentants des différentes ethnies, l’aube voit une grande assemblée se réunir pour accompagner Apedemak dans son dernier voyage. Après une cérémonie émouvante accompagnée par les chants des griots, le Marcheur se consume doucement alors que l’aube point, en communion avec ce moment, les vêtements de l’ensemble des participants à la cérémonie deviennent entièrement blancs, y compris ceux du barde bicolore.

Le dernier voyage du Marcheur

Tandis que Grelot,Mork, Minerva, Flix, Delès et Topo/Tharkon rassemblent leurs affaires et s’apprêtent à reprendre leur route, de l’ouest résonne au loin le son d’une corne. Alors que Mork prend la forme d’un faucon pour découvrir ce qui se trame au-delà du mur d’Ironwall, une troupe de guerriers orques apparaît à la lisière de la Forêt Pâle.

Quitter la version mobile