Site icon La Grande Bibliothèque

Les murs et le Marcheur

Transporté à Ironwall, les compagnons découvrent une cité fortifiée, largement tournée vers la défense et la protection de ses habitants et premier rempart de l’Anderland contre ce qui vit dans la Forêt Pâle dont les frondaisons sont visibles à la lisière de l’horizon. De hautes tours coiffées de dômes métalliques jalonnent une haute muraille renforcée qui semble avoir connu des assauts et subi des dommages. Passés les premiers instants de découverte, ils sont abordés par un soldat vigilant flanqué de quelques gardes qui vient rapidement s’enquérir de la raison de leur présence en ville. Rassuré par les mots de Topo/Tharkon, il laisse les aventuriers vaquer à leurs occupations, non sans leur avoir rappelé d’être prudents.

Ironwall, cité sous protection

Après avoir baguenaudé dans la cité, qui semble largement dédié à la défense, de larges espaces permettent aux soldats de s’entraîner et nombre de forgerons et menuisiers travaillent à renforcer les défenses de la ville. Plus loin, quelques commerçants échangent leurs biens au milieu d’une population hétéroclite mais majoritairement humaine. À l’est de la cité toutefois, un large campement de tentes attire l’attention des Gardiens qui, en s’y rendant, découvrent un large campement composé de nombreux représentants du peuple sauvage. Réunis pacifiquement, ces nomades et voyageurs se promènent dans le sillage d’Apedemak, lui-même présent dans le campement. Alors qu’ils cherchent à croiser Le Marcheur, les compagnons échangent également quelques nouvelles avec les sauvages présents : Minerva les questionnent sur le rassemblement, Mork partage avec des druides, Grelot amuse les enfants, et Topo-Tharkon cherche à en savoir plus sur Apedemak.

Apedemak, le Marcheur

Alors que la soirée approche, Apedemak se manifeste enfin. À l’écoute des compagnons, il tempère leur colère contre le choix du Roi des Tempêtes, lequel leur a sans doute permis de gagner du temps. Ils échangent quelques informations sur la Forêt Pâle, la Cour de l’Ombre et les tribus orques qui semblent agitées de nouveaux conflits. Après ce moment de partage, une veillée commune s’organise autour d’un concert de Grelot qui, assisté de la magie de Minerva et entouré de nombreux sauvages, donne un récital mémorable reprenant le chant d’Ektirruc lors de la cérémonie du Don.

Le récital de Grelot

Après ce moment de liesse et de recueillement partagé, Minerva fait appel aux énergies mystiques et tire des cartes de son tarot magique, faisant notamment apparaître la figure du Roi des Tempêtes (le Roi d’Épées). Il tire également une autre singulière figure (le 6 d’Epées). Non loin, Topo/Tharkon, alors qu’il cherche un endroit où se reposer, est pris d’une violente douleur à l’oeil : jaillissant de son orbite touchée par l’ombre, une silhouette émerge bientôt devant lui, marmonnant un « merci… » avant de s’enfuir dans la nuit. Alors qu’il tente de pourchasser la silhouette, cette dernière disperse quatre billes au sol dont émerge bientôt des silhouettes d’elfes similaires au duo qui a tenté d’assassiner Neodantus Felicis. Alertés par le bruit, les compagnons se précipitent pour arrêter les nouveaux venus.

Topo/Tharkon et son double d’ombre…

Quitter la version mobile