Le Royaume de Mytros
La ville de Mytros a été la première cité fondée par les Seigneurs-Dragons. Elle était protégée par la déesse de l’Aube et devint un royaume puissant après la fin de la Première Guerre. C’est la plus grande ville de tout Thylea et le plus important centre religieux, politique et commercial. Une fois par an, les Grands Jeux se déroulent à l’extérieur de la ville. Le Temple des Cinq se dresse au centre de la ville, mais ces dernières années, le culte de Sydon y a gagné en popularité. Le Titan a maintenant son propre grand temple qui se dresse en face du Temple des Cinq.
Mytros est dirigé par le puissant roi Acastus, le dernier véritable descendant des seigneurs-dragons. Acastus est vénéré à travers tout Thylea et il est le mari de la reine Vallus, la plus sage des Cinq Dieux. A l’aide d’un prodigieux miracle magique, il est récemment parvenu à ressusciter la race de dragons, que l’on croyait éteinte depuis la fin de la Première Guerre. Il cherche maintenant à reconstruire l’ordre ancien des Seigneurs-Dragons et à rendre son ancienne gloire à la ville de Mytros.
Le Royaume d’Estoria
Estoria est une ancienne forteresse qui a résisté à des siècles d’attaques de centaures, cyclopes, manticores et d’autres dangers qui prospèrent dans les steppes au-delà de la
Rivière Arkelon. Le roi d’Estoria est Pythor, le plus puissant des Cinq Dieux. Il règne depuis son palais au point de vue le plus élevé de la ville.
Depuis son trône, Pythor peut surveiller les vastes terres agricoles de son royaume au sud et surveiller avec vigilance toute nouvelle menace qui pourrait émerger du nord. Bien que les Estoriens soient considérés comme des provinciaux par les habitants de Mytros, tout le monde sait que les plus grands guerriers et aventuriers de cet âge se forgent au service du Seigneur des Batailles.
Le Royaume d’Aresia
Le royaume d’Arésia a longtemps été un rival du royaume de Mytros. Les deux villes ont été engagées dans des dizaines de guerres au cours des dernières centaines d’années, qui sont collectivement connues sous le nom de campagnes arésiennes. Les raisons des combats varient, mais une chose est sûre : les guerriers des deux camps recherchent la gloire au combat.
Les moines guerriers de l’est du Golfe Céruléen figurent parmi les combattants les plus redoutés de tout Thylea. Leurs enfants commencent à s’entraîner avec des lances dès le jour où ils font leurs premiers pas, et chaque adulte est tenu de servir dans la milice. Les Arésiens passent leur vie à gagner des « diplômes » dans les écoles de philosophie martiale, qui ont été affinées au cours de nombreux siècles pour défendre leurs frontières.
Fiers de leur histoire, les guerriers arésiens cultivent un air d’austérité sauvage, mais cela masque de longues heures passées à des rituels de beauté, des lectures de poésie et des festins décadents. Les familles les plus puissantes d’Aresia sont celles qui s’efforcent le plus de paraître ascètes – mangeant du gruau non épicé et portant peu ou rien en public, tout en prodiguant des mets raffinés et des vêtements luxueux à leurs serviteurs dans des démonstrations paradoxales et ostentatoires de richesse. Les guerriers de la caste la plus élevée mettent un point d’honneur à mener des modes de vie qui ressemblent le plus à ceux de leurs ancêtres aux abois.
Les tribus barbares du Golfe Céruléen
Pendant des millénaires avant l’arrivée des Seigneurs-Dragons, des étrangers s’échouaient occasionnellement sur les rives de Thylea. Il s’agissait généralement d’explorateurs ou de marchands naufragés emportés loin de leur course. De toutes races et nationalités, ils devaient vivre en harmonie avec les indigènes de Thylea. Ils formèrent des tribus et s’installèrent sur les îles du Golfe Céruléen. Lorsque les Seigneurs-Dragons sont arrivés, ces tribus se battirent aux côtés des indigènes de Thylea contre les nouveaux arrivants. De nos jours, les barbares sont encore regardés avec crainte et méfiance par les races civilisées. Ils sont considérés comme aussi dangereux que les tribus centaures ou les créatures fées du Bois Ancestral. Les plus redoutées des tribus barbares sont les Amazones qui habitent l’île de Thémis.
