Site icon La Grande Bibliothèque

Les spectres du passé

Après leur rencontre avec la Dame des Fleurs et le roi de Sildanyr, les compagnons passent une soirée paisible dans les contreforts du bois elfique. Guidés par leur éclaireur Amreth, qui les avait déjà menés à travers la forêt lors de leur arrivée, ils profitent de ce moment pour reprendre quelques forces et échanger avec les habitants elfes. Grelot, curieux de compléter la mélodie du ménestrel fantôme, fait la connaissance de quelques bardes locaux. Parmi eux, ménestrelle elfe aux cheveux blonds bouclés, jouant de la lyre, se souvient d’un fragment de cette mélodie entendu autrefois chez les Faëns, les halfelins vivant le long du fleuve Netheryn. Avec son aide, Grelot parvient à enrichir partiellement la partition manquante, bien que la mélodie complète reste encore à découvrir.

En écoutant jouer des ménestrels, Grelot parvient à compléter des bribes de mélodie

Pendant ce temps, Délès Mus discute avec quelques elfes des propriétés des métaux magiques, notamment l’ithilnaur et l’ithildin, des matériaux réagissant à la lumière de la lune, ainsi que d’autres capables de flotter ou d’absorber la magie. Mork en profite pour envoyer un message à Minerva, quant à elle, rassemble le groupe à l’occasion d’un rituel divinatoire, invoquant des esprits afin d’obtenir des visions de l’avenir. Chacun reçoit une vision troublante et particulièrement réelle, laissant Minerva particulièrement secouée. Dubitatifs, mais rassérénés par le temps passé sous les frondaisons du Sildanyr, les Gardiens de l’Éternelle Aurore partent ensuite profiter d’une nuit reposante.

Les montures préparées pour accompagner les Gardiens

Le lendemain, Amreth réunit les compagnons pour les conduire vers les contreforts des montagnes de l’Étoile du Matin. Là, ils découvrent de fabuleux pégases et sur ces montures féériques, s’envolent au-dessus du bois, admirant une vue incomparable. Après un voyage aérien mémorable, ils atteignent une grotte cachée dans les montagnes.

Là, ils rencontrent un antique esprit de la pierre, connu sous le nom de l’Étoile du Matin, lequel leur révèle des fragments du passé lointain, liés à Izrador et aux âges anciens d’Eadar. Ce dernier semble bien avoir été vaincu par ceux-là mêmes qui portaient jadis les Armes d’Auparavant. Mais cette victoire même si elle a offert au monde un répit, l’a aussi fracassé, il a fallu des éons pour que des peuples émergent à nouveau de ces ruines. Et malgré le terrible prix, le sinistre dieu ne semble pas avoir été vaincu.

L’Étoile du Matin, ancestral élémentaire de la pierre

En quittant la grotte, un événement inattendu survient : Topo/Tharkon est soudain pris d’une quinte de toux qui le fait expectorer une masse ténébreuse. Cette masse se transforme en un dôme de noirceur grandissant et menaçant. Une créature en émerge, invoquant d’autres sbires, et bientôt les compagnons doivent lutter pour la vaincre tandis que celle-ci cherche à aspirer la vie de Grelot qui semble moins affecté que les autres par la barrière que génère l’apparition. Après un combat acharné, les Gardiens de l’Eternelle Aurore parviennent à stopper l’expansion de cette ombre, sans pour autant la faire disparaître.

Topo/Tharkon devant ce qu’il a engendré…

Après ce combat inattendu, les compagnons se préparent à retourner au cœur de Sildanyr à la recherche d’un peu d’aide et pour trouver un moyen se dissimuler aux yeux de l’Ombre et de ses sbires.

Quitter la version mobile