Site icon La Grande Bibliothèque

Par-delà le temps

Après leur séjour en Valagie et le couronnement de Delès Mus, les Gardiens de l’Éternelle Aurore décident, sur l’insistance de Minerva, de convoquer une réunion cruciale. Ils rassemblent autour d’eux tous les alliés qu’ils ont pu convaincre jusqu’ici : des représentants de la Marche des Rois, comme le chevalier Sir Ryhn et l’archidiacre Jeobald, des mages orques appelés par Mork, des druides d’Ebernath, ainsi que les éminents représentants du Sildanyr et de la Pyramide Inversée : Neodantus Felicis et Aveldariën. Sans oublier l’érudit Lairos.

Réunis dans l’Académie des Savoirs, ils débattent longuement. Minerva leur expose son projet ambitieux : créer un réseau de cristaux à travers Eadar, capable de conserver et protéger l’énergie magique face à l’érosion provoquée par l’Ombre. Ils évoquent des sortilèges de partage de flux magique, des théories complexes, et chacun repart avec la promesse de propager cette nouvelle forme de défense.

Minerva réunit un conclave de fins connaisseurs de la magie pour leur exposer son plan

Au cours de ces échanges, Grelot évoque une mélodie incomplète qu’il a recueillie en chemin, et l’un des druides reconnaît un air venu de lointaines jungles de Zangala. De son côté, Neodantus promet à Grelot d’enquêter sur un ecclésiaste de Lothian à Ptolus, que le barde soupçonne d’être lié à des intentions obscures.

Caronan, château de l’effroi…

Finalement, les compagnons décident d’utiliser un cercle de téléportation pour se rendre au Château de Caronan, aussi connu comme le Château de l’Effroi, où une force expéditionnaire a été envoyée mais n’a plus donné de nouvelles. Dès leur arrivée, ils découvrent que les orques et géants présents semblent figés comme sous l’emprise d’une force invisible. Une présence tente de s’emparer de l’esprit des héros, mais grâce à la lucidité de Grelot, qui joue sans relâche une mélodie protectrice, ils parviennent échapper à son emprise.

Descendant dans un puits au cœur du château, ils aboutissent dans une vaste caverne souterraine où un lac noir et froid abrite une créature tentaculaire. Un combat s’engage, et Delès, faisant preuve d’une témérité sans faille, plonge au cœur des flots pour frapper la créature jusqu’à la forcer à battre en retraite.

L’habitant d’en dessous

Épuisés mais victorieux, ils sentent alors une présence fouiller leurs esprits. Minerva parvient à établir un dialogue fragile avec cette entité ancienne, emprisonnée depuis des âges. Cette créature, antédiluvienne, leur révèle qu’elle a été enfermée ici il y a des âges innombrables. Elle leur confie qu’elle détient un savoir particulier : celui de créer des œufs capable d’accueillir des êtres.

Un être est venu autrefois, un être aux intentions sombres, qui a appris d’elle ce savoir. Une fois qu’il l’a eu compris, il l’a scellée dans ces profondeurs, limitant sa puissance en utilisant une créature céleste qu’il a enterrée ici pour restreindre ses pouvoirs. Les compagnons prennent alors conscience que l’ennemi qu’ils affrontent a puisé dans des forces très anciennes, exploitant la créature pour créer ces œufs de ténèbres…

Quitter la version mobile