Site icon La Grande Bibliothèque

Peuples de Krynn

Nains

Bien qu’ils soient connus pour leurs grandes nations souterraines, les nains ont longtemps fait du commerce et voyagé parmi les peuples de la surface de Krynn. Le Cataclysme a dévasté de nombreuses terres naines et détruit certains de leurs plus grands royaumes souterrains. D’autres, comme la nation de Kayolin, ont été isolés de leurs alliés lorsque la Nouvelle Mer a inondé la terre. Et certains, comme le grand royaume nain de Thorbardin, se sont repliés sur eux-mêmes et n’ont pas encore rejoint le monde. Le royaume a perduré sous les montagnes de Kharolis au sud-ouest d’Ansalon pendant des milliers d’années, mais les siècles qui ont suivi le cataclysme ont créé de nouvelles divisions en son sein.

Les nains de Thorbardin se divisent en anciens clans. De nombreuses générations avant le Cataclysme, les nains qui vivaient à la surface fondèrent le clan Neidar, connu pour travailler la terre et commercer avec d’autres habitants de la surface. À la suite du Cataclysme, alors que la nourriture se faisait rare et l’avenir incertain, le Haut Roi de Thorbardin ferma les portes du royaume à tous les étrangers, y compris les Neidar. Trahis et affamés, ces nains de la surface se sont alliés à d’autres réfugiés désespérés et ont tenté en vain de prendre Thorbardin par la force. Le conflit fut appelé la Guerre de la Porte Naine provoqua une profonde inimitié entre les communautés naines de la surface et celles qui vivent en dessous.

Nains des montagnes
Dirigés par le clan aristocratique Hylar, les nains des montagnes sont les dirigeants incontestés de Thorbardin. De nombreux grands combattants, ingénieurs et artisans habitent ces magnifiques salles. Fiers et réservés, la plupart des clans ne veulent rien avoir à faire avec les étrangers, nains ou autres. Cependant, certains nains se lassent de vivre dans leurs anciens tunnels et s’interrogent sur la possibilité de rejoindre le monde d’en haut.

Nains des collines
Les nains exclus de Thorbardin ont vécu les années qui ont suivi le Cataclysme à la surface. Désormais connus sous le nom de nains des collines, ils ont vécu parmi les terres et les peuples de la surface pendant des siècles. Rares sont ceux qui s’appellent encore par leur ancien nom, les Neidar, préférant oublier leurs liens avec leurs cousins ​​nains des montagnes.

Certains nains des collines vivent comme commerçants ambulants, tandis que d’autres s’installent parmi les communautés des autres peuples d’Ansalon. D’autres groupes encore vivent dans des ruines ou des terres difficiles en tant que survivants reclus.

Elfes

Plusieurs cultures elfiques distinctes habitent Ansalon, les elfes Qualinesti et Silvanesti, les elfes des bois Kagonesti et les elfes de mer Dargonesti et Dimernesti.

Il y a plus de deux mille ans, une guerre fratricide a divisé les hauts elfes d’Ansalon en deux groupes, Silvanesti à l’est et Qualinesti à l’ouest. Au cours des millénaires qui ont suivi, aucun des deux groupes n’a cherché à se réconcilier. Dans un passé encore plus lointain, les deux nations des hauts elfes se sont séparées de leurs parents Kagonesti, tandis que les vagues elles-mêmes ont isolé les Dargonesti et les Dimernesti de leurs cousins ​​de la surface.

Comme les elfes d’Ansalon restent en grande partie entre eux, les demi-elfes sont peu nombreux et rarement vus en dehors des nations elfiques.

Hauts Elfes Silvanesti
Silvanesti, le royaume elfique d’origine, se trouve dans le sud d’Ansalon. Pendant d’innombrables générations, les elfes distants de Silvanesti ont vécu dans une société stratifiée fermée aux étrangers. Ils ne détestent pas leurs cousins ​​de Qualinesti, mais ils considèrent que leurs voies sont erronées.

Hauts Elfes Qualinesti
Il y a longtemps, un groupe de hauts elfes a quitté Silvanesti, désirant une société plus égalitaire. Ils ont voyagé loin vers l’ouest et ont fondé une nouvelle patrie forestière appelée Qualinesti. Moins hiérarchisés que leurs ancêtres et plus disposés à traiter avec les étrangers, les elfes Qualinesti entretenaient même de bonnes relations avec les nains de Thorbardin. Depuis le Cataclysme, cependant, ils se sont retirés du monde et peu d’étrangers osent approcher leurs frontières bien gardées.

Elfes des bois de Kagonesti
Les Kagonesti sont les descendants d’elfes qui ne se sont jamais installés dans les villes forestières de Silvanesti, vivant plutôt un mode de vie nomade et recherchant l’harmonie avec la nature. La plupart de ces elfes des bois vivent en petites tribus dans les forêts du sud de l’Ergoth.

Elfes de la mer
Deux groupes d’elfes de mer habitent les océans entourant Ansalon. Les Dargonesti, également connus sous le nom d’elfes des profondeurs, habitent les vastes océans. Leurs cousins, les Dimernesti, sont souvent appelés elfes de banc. Bien que les Dimernesti vivent plus près de la terre, ils ont des liens profonds avec la mer et toute vie à l’intérieur. Les deux groupes d’elfes de mer sont rarement vus par les peuples d’Ansalon et restent dans leurs propres communautés aquatiques.

Gnomes

Le mont Nevermind, un volcan creux et endormi sur l’île de Sancrist, est un endroit de merveilles et de catastrophes. Ici, des inventeurs de gnomes inépuisables créent et testent sans cesse des appareils prodigieux et apprennent de leurs tout aussi prodigieux échecs. Les gnomes bricoleurs du mont Nevermind sont la communauté de gnomes la plus connue de Krynn. Bien qu’ils vivent dans un monde imprégné de forces magiques, nombre de ces gnomes des roches se livrent à des activités scientifiques spécialisées et créent des inventions compliquées.

Les gnomes des forêts sont moins nombreux à Ansalon. Leurs quelques communautés se trouvent au plus profond des forêts de Sancrist et de Kendermore, où ils embrassent l’harmonie avec la nature plutôt que la poursuite de l’invention.

Humains

Les humains sont omniprésents sur Ansalon. Ils ont gouverné les plus grands empires du continent avant le cataclysme, puis ont été dispersés lors de la dévastation qui a suivi. De nombreux humains ne se sont jamais réinstallés après le cataclysme, rejoignant les cultures itinérantes et nomades. Les villes humaines demeurent peu nombreuses et généralement petites, développées autour de structures naturelles qui ont abrité des communautés après le cataclysme.

Abanasinie
Plusieurs communautés paisibles parsèment la région d’Abanasinia, dont Solace, un village construit parmi les branches d’arbres imposants de Vallenwood. Ces dernières années, les Seekers théocratiques ont pris le pouvoir dans la région. Cette religion avide de pouvoir contrôle la ville de Haven et les colonies environnantes au nom de divinités vagues et inconstantes qui condamnent l’utilisation de la magie.

Les vastes plaines du nord de la péninsule Abanasinian abritent des humains nomades connus sous le nom de Plainsfolk. Divisés en plusieurs tribus avec des territoires à travers la région, les Plainsfolk sont des guerriers qualifiés, des commerçants et des collectionneurs d’histoires antérieures au Cataclysme.

Ergoth Nord et Sud
Le cataclysme a divisé la terre d’Ergoth en deux, divisant les restes de l’empire humain qui y régnait autrefois. Au nord de l’Ergoth, des communautés dispersées prétendent être les héritières de l’empire déchu d’Ergoth et habitent parmi les vestiges de ses villes et forteresses. Ces Ergothiens jouissent d’une paix prospère avec l’enclave kender d’Hylo et les gobelins des terres arides du sud, avec qui ils partagent leur île. Moins d’humains s’installent dans le sud de l’Ergoth, vivant principalement le long de la côte et évitant les dangereux groupes d’ogres et de géants.

Solamnie
Autrefois un puissant empire, la Solamnie est tombée de la gloire qu’elle connaissait. Bien que la Solamnie reste l’une des nations les plus grandes et les plus prospères du continent, ses provinces sont égocentriques et sujettes aux querelles. Les défenseurs autrefois légendaires de la terre, les Chevaliers de Solamnie, sont beaucoup moins nombreux. Néanmoins, les chevaliers sont toujours les défenseurs des innocents et les parangons de l’honneur.

Tarsis
Après le Cataclysme, les plaines verdoyantes du sud d’Ansalon dépérissent, devenant les Plaines de Poussière. Les côtes se sont déplacées et la ville de Tarsis s’est retrouvée un port maritime sans mer. Dans le port sec, les restes décrépits des célèbres navires de la ville reposent sur des vagues de sable. Le reste de la ville s’accroche à la vie en tant que plaque tournante commerciale pour les petites communautés et les bandes itinérantes à travers les plaines. Ceux qui habitent ici ont adapté les habitudes de navigation de leurs ancêtres à leur environnement aride actuel, devenant chasseurs, charognards et commerçants.

D’autres parties d’Ansalon abritent des tribus distinctes de nomades et de petites colonies diverses.

Les tribus humaines farouchement indépendantes d’Estwilde parcourent les steppes de Qlettaar de l’océan Turbidus à la Nouvelle Mer. Ces nomades ne tolèrent aucune intrusion sur leurs terres, que ce soit par des solamniques ou des pillards hobgobelins de l’est.

Alors que Goodlund est principalement habité par des kender, des tribus humaines dispersées errent dans les plaines Dairly et les côtes bordant la mer de sang d’Istar. Beaucoup habitent d’anciennes ruines d’Istarian, parfois forcés de se débattre avec une technologie et une magie à moitié comprises du passé antique.

Les humains d’Icereach vivent dans le sud gelé, où ils rivalisent avec des groupes de thanoi pour les terrains de chasse.

Les tribus humaines nomades de Khur habitent une terre dure et rocheuse. Ces groupes ont été unis de force sous le chef local Salah-Khan, qui a allié son peuple aux armées du dragon. Une résistance robuste, centrée sur le centre commercial de Khuri-Khan, s’oppose aux envahisseurs.

Nordmar. La plupart des humains de Nordmaar vivent soit dans des communautés côtières accidentées au nord, soit parmi les tribus nomades du sud. Les deux groupes fiers ont des liens étroits avec le peuple de Solamnie.

Kender

Au cours des origines mythiques de Krynn, Reorx, dieu de l’artisanat, s’est adonné à une ère de création sans entraves. De nombreux peuples sont sortis de sa forge divine, mais tous ne sont pas restés tels que le dieu les a créés. Altéré par une magie débridée, un groupe de gnomes a été transformé et en a reçu une curiosité et une intrépidité presque surnaturelles. Ils étaient les premiers kender.

Originaires du monde de Krynn, les kender sont de minuscules humanoïdes qui ressemblent à des humains avec des oreilles pointues et des apparences diverses. Chaque kender fait montre d’une une curiosité surnaturelle qui le pousse à l’aventure. Les kenders amassent parfois d’impressionnantes collections de curiosités. Certains collectent des bibelots banals ou des reliques trouvées dans d’anciens des sites magiques, tandis que d’autres deviennent des voleurs professionnels.

Quitter la version mobile