Site icon La Grande Bibliothèque

Prison break

Toujours bloqués par le sortilège lancé par leur ennemi, les compagnons commencent par reculer devant la montée des eaux putrides que provoque ce bouchon, soignant un des gardes de la cité avant de convaincre l’autre de les accompagner dans les méandres de souterrains jusqu’au passage secret menant à la prison. Partie en avant, Minerva ne parvient cependant pas à en retrouver la trace et il faut les talents de Flix pour révéler et ouvrir le passage secret qui conduit dans les tréfonds de la prison de Ptolus.

« J’ai pas l’temps, mon espriiiit est ailleuuuuuurs… »

Aussi discrètement que possible, le groupe se faufile dans le long couloir, non sans attirer l’attention de certains captifs autant que de l’imposant gardien qui veille sur cette partie des geôles. Bientôt cependant, l’assaut est donné par les ravisseurs venus en nombre qui, en distrayant les gardes se faufilent pour tenter de libérer un des prisonniers. Au milieu du tumulte, les Gardiens de l’Eternelle Aurore se lancent dans la bataille. Tandis que Flix sort ses griffes et grimpe à même le mur escarpé du large puits, Mork fonce le long des marches de bois de l’escalier pour tenter de rattraper l’homme-vautour et ses sbires, suivi de Toposi/Tharkon et tandis que Grelot préfère s’envoler dans le puits pour gagner du temps.

« None shall pass »

Le choc des lames et des sortilèges résonne dans le vaste espace. Mork fait face aux voleurs avec sa rage coutumière traçant un chemin sanglant vers le sbire des Balacazar suivi par le sorcier à l’oeil obscur qui décèle de sinistres présences. Alors que l’homme-vautour est sur le point d’être acculé, il arrache les yeux d’un de ses séides, provoquant, dans une gerbe de noirceur l’apparition de sinistres yeux flottants dont les regards multiples se tournent vers les Gardiens pour les ralentir. Poussé dans le vide par les efforts de la troupe, il déploie néanmoins ses larges ailes avant d’inverser la gravité dans une grande partie de la prison, obligeant chacun à s’agripper ou à se déplacer pour ne pas chuter vers le plafond.

« Je t’ai à l’oeil… »

Dans le tumulte, Flix parvient jusqu’au couloir que rejoigne les intrus et de quelques coups de lames ralentit leur fuite tandis que les échanges de sorts entre Grelot, l’homme-vautour et Toposi/Tharkon dont les boules de feu ne font pas grand mal à leur adversaire tournent à l’avantage des Gardiens quand le sorcier décide d’immobiliser son adversaire qui chute à son tour… avant de se retrouver lui-même enveloppé dans une gangue de pierre et de tomber à grande vitesse vers le plafond.

Topositro, évolution !!

Alors que Minerva et Mork ont fort à faire avec les sinistres créatures aux nombreux oculaires au point que l’illusionniste finisse par succomber, Flix aperçoit un captif tiré de sa cellule, il ressemble à un érudit bardé d’instruments d’écriture et de parchemins et les Balacazar semble l’appeler « le Copiste ». Alors que la chute menace la vie de son camarade, Grelot parvient in extremis à freiner Topo-le-rocher avant de faire appel à l’enchantement de ses bottes pour éviter lui aussi de s’écraser, leur ennemi en revanche, toujours paralysé, rencontre une mort rapide et brutale en s’écrasant sur le plafond… avant de retomber quand son trépas fait revenir la gravité à la normale.

Le Copiste

Flix et Mork interceptent les ravisseurs et libèrent de justesse le Copiste que Flix reconnaît au point d’en rester muet de stupeur : il s’agit de son père qu’il pensait mort dans l’incendie de leur demeure voilà près de 10 ans… Embarquant le Copiste, la troupe prend le chemin de la sortie, non sans que Toposi/Tharkon, intrigué par une bulle préservée de la noirceur intense qui règne dans la prison fasse un détour pour en découvrir l’origine… Au fond d’une cellule crasseuse, il découvre un Rocco blessé, couvert de coups et de blessures en train de veiller Eifdir, la mère de Tharkon. En mauvais état, elle semble malade. En bougonnant, le sorcier reprend le chemin des égouts en profitant de la confusion des derniers affrontements entre les intrus et les gardes de la prison pour ramener tout ce petit monde à la tour.

Quitter la version mobile