Site icon La Grande Bibliothèque

Ruses, mascarades et brutalités

Egouts de Ptolus

Alors que l’heure du rendez-vous approche, les Gardiens de l’Éternelle Aurore se dispersent pour tenter de contrecarrer les plans des Balacazar. Grelot profite de sa magie pour s’envoler dans le crépuscule en direction du quartier des docks. Filant dans l’obscurité naissante, il tente d’apercevoir des préparatifs suspects à bord d’un navire amarré ou de se renseigner auprès de la capitainerie. Peine perdue, il trouve la porte de celle-ci fermée et le maître des docks en pleine conversation quant aux quais, ils ne bruissent d’aucun préparatif suspect sinon les rondes méfiantes de quelques malfrats…

L’imposant maître des docks.

Minerva, de son côté file au quartier des temples pour tenter de retrouver Peri et tâcher d’en savoir plus sur les intentions des Balacazar et le plan qu’il prépare. En flattant et en trompant le crédule filou, elle découvre le lieu de rendez-vous de l’équipe et file en informer ses comparses Mork et Topositro déjà postés non loin de l’entrée des égouts qui mène au passage secret vers la prison. Sur le chemin, ces derniers sont passé par le poste de garde du quartier pour tenter d’alerter les factionnaires de ce qui se trame. Topositro, plutôt persuasif, semble avoir convaincu l’un d’entre eux, qui paraît tout de même avoir reconnu les fauteurs de troubles recherchés par le prévôt Bors. Alors que Grelot se poste dans les ombres, Minerva use de ses talents pour la mascarade et se grime pour passer pour Peri en allant se poster au lieu de rendez-vous. Quand arrivent les sbires, elle se mêle à leur troupe en cherchant à en savoir davantage sur leurs intentions. Alors qu’une première vague de malandrins soulève la grille et se faufile subrepticement dans les égouts, un quatuor de gardes s’y glisse lui aussi quelques instants plus tard, bientôt suivi par un second groupe de sbires auxquels les aventuriers emboîtent discrètement le pas.

Les égouts de Ptolus

Surpris par la magie de Minerva, ces derniers sont vite des proies faciles pour le premier assaut des Gardiens de l’Éternelle Aurore. Alors que Minerva remonte couvrir l’entrée des égouts par une illusion, un autre groupe de bandits prend les aventuriers à revers. Dans l’obscurité et la puanteur des égouts, le combat est brutal. Enragé, Mork balaie ses adversaires tandis que Topositro use de sa magie pour se défaire des bandits les plus avancés (et griller en partie la couenne de Mork au passage). Au loin dans les tunnels, les rumeurs d’un affrontement entre les gardes et les autres voleurs parvient aux oreilles des héros, mais un homme-vautour albinos donne du fil à retordre à Minerva et sa magie laquelle invoque une créature spectrale pour garder l’entrée des égouts et multiplie les ruses pour distraire les assaillants.

Les sbires des Balacazar semblent déterminés à mettre leur plan à exécution.

Le sinistre frère de Sheverr’n parvient cependant à contourner l’illusionniste pour débouler dans les égouts où Mork et Toposi/Tharkon ont tôt fait de lui donner la chasse à coups de puissant coups de hache rageurs et de volée de sorts brutaux. Grelot, assure les arrières et se lance lui aussi immédiatement à la poursuite de l’aarackocra. Mis à mal par les assauts des Gardiens, ce dernier parvient cependant à lancer in extremis un puissant sortilège qui les empêche de le suivre jusqu’à l’entrée secrète de la prison… où un des geôliers semble l’attendre et lui facilite le passage sous les yeux impuissants des compagnons…

Quitter la version mobile