Guide du Routard de Chult

  • Port Nyanzaru. Principale (?) ville de Chult. Gouvernée par des princes marchands (7 ?). Dinos utilisés comme montures/bêtes de somme. Surtout humains et tabaxis. Port. Temples de Savras, Gond, Sunie, Waukeen, Tymora. Grande statue d’un ancien roi. Quartier marchand. Attaques régulières de morts-vivants. Deux auberges principales (Kaia House of Repose, plus chic et Thundering Lizard, rdv des buveux. Point d’entrée vers la jungle hostile, mortelle et mystérieuse. Et mortelle. Et mystérieuse.
  • Camp Righteous : ruine d’ancien camp avancé. Abandonné après des assauts de gobelins ou de morts-vivants ? Jouxte une statue d’homme portant un crocodile et dissimulant un tunnel. Tentes déchiquetés et reste de poteaux, rien de plus.
  • Bassins d’Aldani et coeur d’Ubtao : marais et lacs formant un vaste bassin aquatique entre mangrove et îlots. Dimétrodons pétochards et étrange roc flottant surplombant le tout : le coeur d’Ubtao. Un rocher creux jadis dédié au dieu disparu et aujourd’hui habité par Valindra Shadowmantle, magicienne elfe à la recherche du soulmonger.
  • Camp Vengeance : chassé de Camp Righteous, l’Ordre du Gantelet s’est installé à Camp Vengeance, une place forte érigée rapidement et en dépit du bon sens que ses membres s’épuisent à défendre, grignotés par le climat, les assauts des morts-vivants et un manque d’organisation rédhibitoire. Malgré quelques travaux de terrassement, le camp ne survivra sans doute pas au passage des aventuriers qui exhortent ses locataires à retourner en ville prendre des forces.
Fort Ohlamerde
  • Orolunga : antique pyramide à degrés cachée dans la jungle et émergeant à peine des frondaisons, elle est entourée d’épreuves pour qui veut la gravir. Le temple qui la surmonte abrite Saja N’Baza l’oracle serpent.
  • Kir Sabal : situé à l’est au bord de hautes falaises, Kir Sabal est le lieu de résidence du peuple oiseau ennemi du peuple de la terreur. Ils semblent loger dans des bâtiments creusés à même la falaise et surplombant la jungle.
  • Nangalore : luxuriant – et mortel – jardin recouvrant une série d’édifices à la gloire passée. Zalkore, ancienne souveraine d’Omu, désormais maudite y vit, enfermée dans sa folie.
  • Atlaaz Yklwazi : « la gorge aux lames », sombe vallée de roches volcaniques coupantes s’ouvrant comme une blessure entre la jungle et les montagnes fumantes du sud ouest de Chult.
  • Forges de Hrakhamar : forges ancestrale du peuple nain de Chult qui en a été chassé de longue date par Ymix, le maître, et sa bande de lézards de feu qui l’occupent désormais. Elle se situe au fond de la vallée de l’Honneur Perdue.
Les brûlantes forges de Hrakhamar
  • Omu : capitale ? Cité au centre de la jungle où toutes les pistes semblent mener. Sise au fond d’une cuvette, envahie de jungle, traversée par une rivière de lave en fusion et de chutes d’eau colossales. Vaste, en ruine, pleine de pièges, de tombes, de créatures dangereuses et de concurrents dans la recherche des cubes des 9 petits dieux.
Omu, brûlant creuset des maléfices qui ont envahi Chult

Laisser un commentaire