Le Tour de Chult en 80 jours (jours 68-69)

Alors que tout le monde se remet plus ou moins rapidement de l’intense combat avec le dragon, qui en fouillant son antre, qui en soignant, qui en tentant d’identifier les objets découverts dans le trésor, le groupe reprend le chemin de la surface, qu’un conduit proche de l’antre permet de rejoindre aisément. Il semble que le périple souterrain ait amené le groupe au sud de la vallée de l’honneur perdu. Les falaises de roches nous entourent, surplombant l’aride vallée de roches coupantes. Après une périlleuse descente dont les étrangers à Chult se dépatouillent plus ou moins bien, tout le monde rejoint le fond de la vallée, non sans avoir aperçu à l’est, un étrange obélisque de pierre étonnamment entouré de végétation…

Un étrange berger…

En approchant la construction de pierre, un étonnant cercle de végétation se dessine autour du singulier monument qu’un paisible troupeau d’herbivores arpente sereinement. Sortant d’une grotte proche, un imposant cyclope émerge à la vue de la troupe un brin interloquée. Alors que certains tentent d’entamer la conversation, Gallibert se faufile vers l’édifice pour tenter d’en déchiffrer les bas-reliefs. Représentant des scènes diverses ils semblent former un récit une fois placés dans le bon ordre. Tandis que la conversation démarre difficilement avec le cyclope, Gallibert réclame à haute voix l’aide de ses comparses, révélant sa présence au géant… et éveillant sa colère.

L’aride vallée de pierre

Après une courte mais intense bataille entre Xakemba, Hamlaruil, Harvan et le monstre, tout le monde se penche sur le puzzle de l’obélisque qui une fois mis en place révèle et explique une part de l’histoire mystérieuse d’Omu et d’Ubtao et une vasque au sommet de la construction qui semble devoir être remplie de sang… et d’un coeur aux dires d’Inete. Il ne faut guère de temps pour que ceux du cyclope n’y soient placés, activant un dispositif ancestral et magique qui génère une soudaine éclipse et l’émission d’un mystérieux et intense rayon pointant vers l’est et la jungle… au-delà de la vallée.

La soudaine et irrésistible rage…

Alors que tout le monde se remet de ces informations une courte prière à Ubtao déclenche chez Xakemba une incontrôlable rage qui le force à s’en prendre à ses compagnons. Surpris par la soudaineté de cette colère, il leur faut combiner leurs talents pour venir péniblement à bout de la résistance du barbare. Après une nuit de repos, la bande repart dans la direction indiquée par le rayon, vers l’est de la vallée et la jungle. Au bout de quelques heures, les aventuriers retrouvent la jungle et son humidité avant d’être attirés par le son d’une course et de combats : des géants des glaces pourchassent Artus et son compagnon Dragonbait.

Artus Cimber, perdu dans la jungle

Laisser un commentaire