Face aux géants et à leurs loups, il ne faut guère de temps pour que les compagnons engagent le combat pour défendre Dragonbait et Artus. S’il est intense, le combat est bref, deux des monstres venus du lointain Nord restent sur le carreau mais un troisième parvient à s’enfuir. Après quelques remerciements et un peu de repos, Cimber révèle la raison de cette traque : si les Géants le pourchassent, c’est qu’il porte l’anneau de l’Hiver convoité par leur roi. Heureux d’être en vie, Cimber nous propose son aide ainsi que celle de son silencieux compagnon… avec le risque que sa compagnie nous attire des ennuis.

Flanqués de deux nouveaux voyageurs, la troupe repart vers Omu dont la proximité laisse supposer de nouveaux défis. Dans la jungle, d’étranges hommes-serpents capable de se fondre dans la jungle en devenant des amas de reptiles nous entourent bientôt. L’affrontement est inévitable et malgré la capture d’un prisonnier évoquant « Dendar » divinité serpentiforme, nous ne parvenons pas à en apprendre davantage de sa part sur nos agresseurs. Des patrouilles de grungs rôdent également dans les parages, mais nous parvenons heureusement à les contourner.

Au bout de quelques heures, Omu se déploie sous nos yeux. Surplombée de falaises la ville est autant rongée par la jungle que par un une rivière de lave en fusion et d’imposantes chutes d’eau. La vue s’avère majestueuse et bientôt tout le monde entame la descente vers la cité en ruines… avant que les gardiennes silencieuses de la ville ne se manifeste en fondant sur nous : les gargouilles d’Omu, celles-là même qui avaient attaqué à Kir-Sabal.

Alors que Xakemba immobilise d’une prise irrésistible une des créatures, les compagnons s’acharnent sur les autres, parvenant à en venir à bout et ouvrant la route de la saisissante cité et de ses défis.