Les sorciers rouges ont à peine fait demi-tour pour repartir se disperser dans la ville que Xakemba agrippe Gallibert pour foncer sur Zagmira. Usant lâchement de magie malgré la soudaineté de l’attaque, elle disparaît à leur vue laissant le groupe face à ses quatre acolytes et à leur escorte armée. Puisant dans leurs forces magiques, les sorciers tentent de résister mais Aukan invoque un mur de feu et la discrétion mortelle de Gallibert, la lame d’Hamlaruil, la magie des prêtres et la colère brutale de Xakemba conjuguées finissent par venir à bout du groupe. Bien que la sinistre femme ait pu fuir, les forces des mages sont diminuées d’autant. Reste qu’il faut mettre la main sur les autres cubes.

Après un repos interrompu par l’émergence de serpents qui semblent nicher non loin, l’équipe se remet en quête d’indices indiquant la présence d’autres temples. La nuit est troublé, Darius semble s’adapter difficilement à sa nouvelle condition et quand le sujet est évoqué il ne manque pas de provoquer une brouille dans un groupe mis à mal par la chaleur et des affrontements difficiles. Chacun gagne sa couche en se questionnant sur sa place dans ce périple, à l’exception de Xakemba rejoint nuitamment par Inete. Au matin, après quelques heures de recherches, des sculptures évoquant les étranges kamadans dévoilent la présence d’une nouvelle construction. Alors qu’il s’approche pour en forcer l’ouverture, Gallibert est soudainement assailli par une paire de ces monstres. La réaction de tous est rapide et Darius invoque même la force de Moradin pour briser le crâne d’un des monstres.

A l’intérieur, une arène et des cellules enfermant d’imposants gladiateurs de pierre incitent les compagnons à prendre par à un combat. Le combat est intense, les créatures puissantes sapent les forces vitales des combattants qui doivent puiser dans leurs dernières ressources pour en venir à bout. Hamlaruil et Aukan finissent par perdre conscience et il faut qu’un Darius combatif, comme ragaillardi par sa récente communion avec le pouvoir divin de Moradin, et bientôt rejoint par Dragonbait, combatte à nouveau pour venir à bout des quatre combattants… libérant l’accès à un nouveau cube. Ereintés par la bataille, tous décident de prendre du repos dans la tombe avant de reprendre leurs recherches.
