Dame et démons

Après une nuit de repos passée à ruminer leurs récentes découvertes, les compagnons prolongent la discussion avec Gyhffoerth le druide d’Ebernath. Tous semblent désireux de tourner leurs pas vers Valhedar pour tenter d’en apprendre davantage sur celui qui serait à l’origine de la création des oeufs mystérieux. Un temps tentés par l’idée d’aller à Ebernath, décision est finalement prise de se diriger vers la Marche des Rois où le druide se propose d’emmener tout le monde, à l’exception de Kindrith, envoyée à Ptolus déposer à la tour les ouvrages rassemblés dans la tour d’Orthon. Faisant appel à la magie de la nature, le Haut Druide transporte les compagnons via les plantes jusqu’aux alentours d’Arduven, le fief de Sire Ryhn.

Arduven, fief de la maison Ryhn

Débarquant dans un bosquet, les Gardiens de l’Éternelle Aurore découvrent la lande rocailleuse forme le paysage local et font bientôt route vers la ville, visible dans le lointain, non sans avoir fait halte dans une ferme proche pour se ravitailler. Accueillis par une troupe armée à l’entrée de la ville, Mork, Topo/Tharkon, Minerva, Grelot, Flix et Delès sont bientôt escortés jusqu’à la forteresse où ils retrouvent Sire Ryhn mais aussi Remus le Copiste et Eifdir, la mère de Tharkon. Après quelques échanges de nouvelles, Ryhn se propose de les conduire auprès de la Dame (dont l’étendard flotte aussi sur les murailles d’Arduven) pour tenter de trouver des réponses. La guerre rôde dans la Marche et, après quelques préparatifs, le lendemain matin, c’est un régiment de cavaliers et d’hommes d’armes qui prend la direction de l’est. Après quelques heures de voyage prudent, les premiers cadavres, signes d’affrontements récents, sont visibles ça et là dans le paysage, surplombés par quelques charognards.

Iomedae, Dame de la guerre et de la protection

En milieu d’après-midi, le campement de la dame est en vue et les renforts se mêlent aux troupes en place tandis que les compagnons sont introduits auprès de la Dame. Vêtue de son incontournable armure, Iomedae reçoit les Gardiens dans sa tente de commandement où elle confirme que c’est probablement à Valhedar qu’ils seront à même d’en découvrir davantage sur la magie des globes et celui qui l’a mise au point. Elle avance également quelques mises en garde, tout n’est pas forcément si clair en Eadar… Si Valhedar est un territoire dangereux, il reste cependant une nation comme les autres et s’ils parviennent à être suffisamment rusés, les aventuriers devraient pouvoir s’y faufiler dans un relatif incognito. La conversation est hélas interrompue par des cris d’alarme annonçant l’arrive d’une troupe ennemie laquelle marche droit sur le camp. Des ordres sont lâchés et la discipline militaire des soldats de la marche se déploie pour faire face aux assaillants : deux groupes de créatures démoniaques volantes et quelques centaines de fantassins.

« Je sens ta peur, mortel ! »

Malgré la précipitation, la bataille s’engage avec discipline, les deux escouades démoniaques fonçant vers les Gardiens et la Dame alors que les lignes de fantassins entrent en contact dans une furieuse mêlée. Les monstres s’avèrent aussi puissants que coriaces mettant les combattants plusieurs fois en danger mortel tandis que Flix reste non loin d’Iomedae pour prendre ses ennemis à revers. Cette dernière renverse le cours de la bataille en dissipant l’illusion couvrant les lignes de cavalerie qui apparaissent sur les flancs de leurs ennemis et dans le dos d’une des escouades démoniaques, prêtant main-forte aux attaques brutales de Mork et aux sorts de Grelot, Minerva et Topo/Tharkon, leurs lames sanctifiées se montrant particulièrement efficaces contre les monstres.

« Pour la Dame ! Pour la Marche ! Pour Arduven ! »

Alors que Minerva se réfugie dans le monde des esprits, elle est surprise par l’apparition d’une étrange créature qui a tôt fait de se précipiter vers elle, l’incitant à revenir au plus vite auprès de ses compagnons, non sans avoir aperçu une large silhouette insectiforme se jeter sur la créature. Alors que la bataille se termine par une victoire, que quelques premiers soins sont prodigués aux blessés et que les morts sont rassemblés, d’étranges pattes d’insecte surgissent soudain du sol…

Laisser un commentaire