Le Thenn et le Seuil

Émergeant du monde des esprits, les compagnons encore un brin groggys, sont amenés au devant d’un immense guerrier orc. Dévisagés par la diversité des représentants des clans orcs présents, les Gardiens de l’Éternelle Aurore suivent les pas de Mork, bien décidé à prendre la parole lors du Thenn. Après une courte (et fraîche) discussion, Mork et ses comparses sont invités à prendre du repos au milieu du campement alors que les représentants des différentes tribus sont rassemblés pour entendre les demandes de l’aventurier.

La tribu du Crocodile des Mires

Un brin perdus dans le large et très divers camp orque, certains en profitent pour faire un brin de toilette, d’autres pour découvrir des rituels ou pousser la chansonnette auprès d’orcs, notamment de la tribu du Scarabée, de la défunte Beoargh, première des tribus avec lesquelles les compagnons ont fait connaissance. Mork fait également la connaissance d’Yranakana Ooh, étrange femme-esprit qui semble révérer le coeur de la forêt elle-même. Autour d’un apaisant moment collectif auprès de la tribu du Scarabée et de sa fraîche bière de champignons, tout le monde reprend quelques forces, découvrant que le situe où se rassemblent les émissaires des tribus est un espace sacré, avant que Mork ne soit convoqué au coeur du Thenn.

Yranakana Ooh, celle-qui-sert-la-forêt

Amené au centre du site, où les représentants des tribus les plus importantes sont rassemblés, Mork est invité à s’exprimer et, soutenu par l’intervention intense de Delès Mus, plaide pour l’union du peuple orc contre l’ombre et ses suppôts. La proposition, d’abord accueillie avec une relative froideur et même une certaine hostilité de la part de la tribu de la Mante Écarlate et de doute de la part du Mille-Pattes Noir finit par emporter l’assentiment de l’assemblée. Leur hôte, l’immense orc sans allégeance apparente, finit par déclarer que Mork n’est plus « atharach », sans clan, mais qu’il est accepté comme « kisane-eh » (celui -qui-relie en langue orc), désormais, il devra porter sa requête au coeur de la forêt, et pour y pénétrer, le barbare-druide et ses compagnons doivent passer sous la hache de leur hôte.

Celui qui garde le Seuil.

Après à peine une hésitation, Mork pose sa tête sur un billot sommaire et l’immense guerrier orc la tranche promptement. Sans coup férir, il fait de même avec les compagnons, dont les corps sans vie roulent un à un au fond de la clairière. Dernière à passer le Seuil, Minerva a le temps de percevoir le trouble de l’assemblée quand Grelot est décapité à son tour… Débarqués dans le coeur d’une dense forêt dont la nature semble presque préservée depuis des millénaires, les Gardiens de l’Éternelle errent sans bien avoir de destinantion précise jusqu’à croiser à nouveau Yranakana Ooh. Elle leur apprend qu’ils sont dans le coeur sacré de la Forêt Pâle où vit la Reine des Brumes, la Dame des Corbeaux, souveraine de la Cour de l’Ombre des peuples-fées…

Alors qu’ils progressent sous les frondaisons, les compagnons croisent la route d’un sylphe qui leur pose une question en forme d’énigme, incapables d’y répondre avec précision, ils voient bientôt débouler une gigantesque araignée chevauchée par de nombreux gobelins. S’engage alors une furieuse bataille que l’agilité de Flix et la brutalité de Mork et Delès ont tôt fait de faire tourner en la faveur des compagnons…

Alors que Flix collecte le venin de l’araignée, Mork presse tout le monde de reprendre le chemin du coeur de la forêt. Des sous-bois montent bientôt des hurlements évoquant ceux de loups, et surgit bientôt une meute de loups semblant baignés d’une magie fantômatique. Alors que Mork tente en vain de les subjuguer, ces derniers se ruent à l’assaut, malgré la force de leurs morsures glaçantes, qui semblent presque voler la vie de leurs proies, la cohésion des Gardines de l’Éternelle Aurore finit par les mettre en déroute.

Laisser un commentaire