Héritages

Lorsque les compagnons émergent du cercle de téléportation en plein cœur de la Valagie, ils sont immédiatement frappés par l’atmosphère inhabituelle du fortin qui les accueille. Ce fort, qu’ils connaissent déjà, est désormais peuplé de géants aux allégeances mêlées. D’ordinaire, chaque légion est strictement organisée, mais ici, la présence de différentes factions géantes trahit une vigilance mutuelle. Chacune surveille l’autre, signe que l’équilibre des pouvoirs est fragile.

Larius Frost, gardien du fortin

Leur arrivée inopinée provoque un certain émoi, d’autant plus que la magie chaotique de Topositro déclenche quelques éclairs malencontreux. Heureusement, grâce à l’aplomb de Grelot et à la parole posée de Deless, la tension s’apaise. Le gradé sur place, un certain Larius Frost, finit par conduire les compagnons vers la cité de Valagie.

En ville, l’atmosphère est tout aussi tendue. L’amphithéâtre se transforme en une agora où patriciens et plébéiens géants débattent vivement. Deux courants s’opposent : l’un prône le retrait et la préservation des géants après la perte du Roi des Tempêtes, l’autre appelle à une union active avec les autres peuples d’Eadar pour lutter contre l’Ombre.

Assisté de la magie de ses alliés, Deles harangue le peuple de Valagie.

Deless, avec le soutien de Minerva et de Grelot, prend la parole devant l’assemblée. Tandis que Deless rappelle l’honneur et les serments des géants envers la terre d’Eadar, Minerva et Grelot accompagnent ses mots d’illusions poignantes et de magie persuasive. L’émotion gagne les rangs, et le débat s’anime autour des idées de solidarité plutôt que de repli égoïste. Mais les tenants d’une ligne visant à défendre d’abord le peuple géant, que représente la coryphée Livia Kaede, se font aussi entendre en remettant en cause la pertinence du choix que défendent les Gardiens et le danger qu’il représente.

Livia Kaede, Coryphée du Nimbulum

Après ces discours enflammés, les compagnons continuent à échanger dans la ville, chacun à sa façon, pour convaincre et apaiser les esprits. Le soir venu, ils se reposent dans la maison de la famille Muss, sachant que le lendemain les mène vers le temple du Parn Geddar. Ce temple, enveloppé d’une brume épaisse et surnaturelle, est désormais le théâtre d’une nouvelle épreuve.

L’air et l’ombre se mêlent

En gravissant le pic vers le sanctuaire du défunt Roi des Tempêtes, ils sont attaqués par des créatures mêlant ombre et air. Le gardien des lieux, un centaure géant autrefois noble, se révèle désormais en partie également corrompu par l’Ombre. Un combat acharné s’engage entre le puissant habitant des pics et ses armes-tonnerre, et bien que les compagnons parviennent finalement à le vaincre, Grelot ne peut ramener le gardien à la vie. La magie de guérison échoue, comme si l’esprit du centaure est définitivement hors d’atteinte. Autour des compagnons, le sol se met alors à trembler faiblement à mesure que des centaines de pierres-esprits se rassemblent pour former une silhouette dans laquelle tous reconnaissent le défunt Parn Geddar. Alors que de nombreuses voix issues des mémoires qu’il a collectées se combinent, il leur délivre un dernier message.

Le dernier message du Parn Geddar

Laisser un commentaire