Monstres et tréfonds

Plongé dans les souterrains de la ville, les Gardiens explorent les galeries qui se dissimulent sous l’étrange demeure découverte. Après avoir crocheté une porte, ils découvrent une étrange salle laissant entrevoir trois conduits translucides dans lesquelles des silhouettes semblent flotter. Décidés à les libérer, Mork et Délès brisent les conduits qui déversent un fluide irisé en partie translucide dans la salle et dévoilent 3 captifs enserrés dans des harnais métalliques qu’ils ont tôt fait de briser. Parmi les captifs, un prêtre de Lothian âgé, enlevé aux abords du scriptorium, une naine enlevée en ville et un satyre au service de la cour du Sildanyr et de l’Homme Vert.

D’étranges formes semblent flotter dans le liquide…

Si les deux premiers préfèrent tenter de regagner la surface, ce dernier, Galenos Courtecorne, lui-même venu enquêter sur la source de l’ombre, décide de prêter main-forte aux compagnons. Prolongeant leur exploration, les aventuriers déboulent dans un repaire de cultistes qu’ils affrontent séance tenante, croisant un homme-ours qui ne leur est pas inconnu mais également une créature démoniaque. Le repaire exploré, Galenos trouve le reste de son équipement et, rendu confiant par l’affrontement, le groupe poursuite sa descente pour trouver une large caverne aux murs de cristal au milieu de laquelle flotte une plate forme singulière entourée d’autres cultistes. Après un nouvel affrontement principalement réglé grâce à d’astucieux usages de leurs talents magiques, les compagnons – en fouillant l’autel – trouve un calice de simple facture qui semble transformer tout breuvage qu’il contient en liquide guérisseur.

Galenos Courtecorne, héraut de l’Homme Vert

Incapables de trouver un moyen de descendre dans le fond de la vaste caverne, les compagnons (sauf Topo/Tharkon, temporairement doué de la capacité de descendre le long des murs abrupts) se lancent dans le vide et sont rattrapés par la magie de Delès (ou par celle de sa cape pour Flix) et atterrissent au milieu d’étranges hybrides : des créatures humanoïdes auxquelles ont été greffées des tuyaux, boulons, pistons et autres étranges ajouts mécaniques. Usant efficacement de leur magie et de leurs lames, les aventuriers finissent par venir à bout des monstres et explorent une série de cavernes dessinant un campement sommaire et semblant dissimuler quelque chose de plus sinistre. Ils découvrent en effet dans un espace en stase des monceau de corps et bouts de créatures diverses dont des parties semblent parfois avoir été prélevées…

Au fond de la salle, une singulière et effrayante machine se dresse…

Poursuivant leur périple, accompagnés par Galenos et sa magie féérique, les compagnons pénètrent ensuite dans une vaste caverne au sol dallé, progressant en degrés vers une énorme machine, imbriquée dans la paroi et semblant descendre depuis les hauteurs souterraines. Devant elle, des cultistes s’agitent marmonnant d’étranges prières impies. Alors qu’ils se ruent à l’assaut, Mork, Delès, Minerva, Grelot, Topo/Tharkon, Flix et Galenos découvrent une autre présence devant la machine, elle aussi modifiées par des ajouts impies. Alors que le combat s’engage, les sectateurs sonnent l’alerte et déclenchent l’arrivée de renforts qui les obligent à mettre toutes leurs forces dans la bataille.

Dans le monde astral, Minerva tente le tout pour le tout pour interrompre le flux d’énergie magique.

Grièvement blessée, Minerva parvient à trouver refuge dans le monde astral tandis que ses compagnons affrontent leurs adversaires. Alors que la magicienne tente d’interrompre le flux magique pour bloquer la machine, Totopo/Tharkon se sert des indices récoltés en chemin pour reproduire une séquence particulière sur les étranges cadrans qui ornent les flancs de l’édifice. Devant la construction de métal, de magie et de malignité, les combattants reconnaissent enfin leur opposant : il s’agit de Narlen, un mage fasciné par les manipulations contre-nature. Alors que la résistance de ses sbires faiblit, une de ses dernières créations surgit.

Le fruit d’expériences interdites surgit.

Mais les Gardiens de l’Éternelle Aurore ne s’en laissent pas compter. Tandis que les coups épuisent le monstre, Topo/Tharkon parvient -avec Grelot- à achever la combinaison alors même que Minerva, écrasée par l’intensité du flux magique menace de céder. Tandis que le monstre et Narlen succombent, l’infernale création hoquète, tremble et vibre dangereusement, bloquée par l’intervention des compagnons et émettant bientôt vrombissements, claquements et sifflements inquiétants…

Laisser un commentaire