Fantômes

Encore emplis de l’intense partage vécu lors de la cérémonie du Don, les compagnons et les membres du Peuple Sauvage regagnent progressivement leurs campements pour s’endormir et profiter d’un repos profond, réparateur et empli d’une plénitude trop rarement ressentie par les Gardiens de l’Éternelle Aurore. Au matin, alors que certaines caravanes quittent doucement les lieux que l’odeur des foyers matinaux et quelques chants égaient l’air, la troupe décide d’interroger l’assassin survivant. D’abord réticent à s’exprimer, ce dernier, entre les menaces de Delès ou Topositro et les mots de Sire Ryhn finit par se résoudre à parler. Il confesse avoir été, comme d’autres, envoyé pour tuer Neodantus Felicis, par un commanditaire mystérieux qui semblait avoir l’apparence d’un vieil elfe mais dont il ne sait rien. Après une discussion animée, entre conviction que le tueur sera sans doute traqué et puni pour son échec et engagement de n’avoir plus de pitié lors d’une prochaine rencontre, tout le monde finit par accepter de le laisser partir…

Une aube paisible après la cérémonie du Don

Mais un sourire narquois qui se dessine sur les lèvres du survivant met le feu aux poudres et aussitôt,Delès et Topositro attaquent l’assassin libéré tandis que Grelot et surtout Sire Ryhn s’interposent pour lui permettre de fuir conformément à leur engagement. Non sans peine, la tension finit tout de même par retomber. Peu après, les groupes se séparent, Neodantus dont le lien avec la magie ne semblent pas être revenu désire passer quelques temps avec certains sauvages avant de rejoindre Ptolus où il invite les compagnons à le retrouver. Le guerrier géant, jusque-là quelque peu méfiant, admet avoir trop vote jugé le membre de la Pyramide Inversée et offre au mage une franche poignée de main chargée de sincérité. Topositro renouvelle également ses inquiétudes sur ce qui semble se tramer à Ptolus et le mage promet à nouveau de questionner son réseau et de partager ses découvertes éventuelles avec les Gardiens de l’Éternelle Aurore. Tout le monde reprend alors la route dans le sillage du chariot toujours chargé des achats effectués en Valagie.

L’étrange fantôme surgi des grottes

Quelques jours de trajets permettent à tout le monde de se recentrer et de retrouver un calme bienvenu. Un soir, alors que la troupe s’installé à l’abri de quelques rochers, Delès découvre les traces d’une ancienne mine qu’il décide d’explorer en compagnie de Topositro et de Grelot. Laissés à l’abandon et en partie abîmés par le passage du temps les couloirs rocheux s’enfoncent doucement dans les profondeurs jusqu’à une salle plus large où le trio détecte d’étranges sons. Au détour d’un couloir, Topositro tombe nez-à-nez avec une silhouette fantomatique qui tente de prendre possession de son corps, sans succès heureusement. Surgissent alors d’étranges canidés qui commencent à harceler les compagnons… bientôt suivis par leur sinistre maître, un guerrier qui semble chercher à atteindre le fantôme. Un combat brutal s’ensuit au cours duquel Grelot ne parvient pas à en empêcher le fantôme de le posséder (sans toutefois que ce dernier n’intervienne dans les actions du barde), qui finit par voir le guerrier battre en retraite dans l’obscurité des galeries… Un horrible volatile déplumé, également membre de la bande de créatures qui les assaillent, s’en prend aux parties génitales de Topositro qui n’évite une perte sévère que de justesse.

Le sombre chasseur

Laisser un commentaire