Le tour de Chult en 80 jours (jours 1-3)

A la demande et grâce au talent de Sindra Silvane, Gallibert, Harvan, Darius, Hamlaruil et Aenar se retrouvent transportés sur les quais de la bruyant de ville de Port Nyanzaru.

Jour 1 :

D’après ses propres recherches, Silvane pense qu’il lui reste 80 jours avant que la malédiction lancé par le possesseur du mystérieux artefact ne mette fin à sa vie. Sans plus d’indications et avec juste une carte des contours de Chult, il nous faut rassembler informations et matériel avant de nous plonger dans le coeur du continent.

La police montée de Port Nyanzaru vous souhaite la bienvenue

Après une première expérience avec la faune locale (des créatures géantes tenant du lézard, de la tortue et du crocodile plus ou moins domestiquées), la journée se pase à rencontrer des locaux, de Wakanga Otamu, prince-marchand local et ami de Silvane à de nombreux guides cherchant à vendre leurs talents au plus offrant à grands coups de discours mielleux, menaçant ou vantards… et de beaucoup de tej, breuvage local.

Jour 2 :

Après une première nuit dans une auberge locale (la Kaya House of Repose tenue par le bavard Koundé) et les premières rencontres avec les insectes locaux, les enjeux se précisent quelque peu quant à ce qui nous attend. Entre rendez-vous inattendus et rencontres attendues, la ville et ses enjeux se dévoilent un peu plus à nos yeux ; des princes marchands souvent intéressés aux religieux un peu plus intéressants… jusqu’à une attaque de morts-vivants à repousser, dont un effrayant lézard gigantesque aux dents plus tranchantes que des épées courtes. Un violent combat s’engage contre une horde de squelettes accompagnée par ce monstre. Tandis que la puissance de Kelemvor s’occupe de ceux-ci, le reste du groupe s’attaque à cette immondice de chair putride. Le pauvre Galibert subit l’assaut de la bête et manque de mourir. Mais au prix d’un combat valeureux la petite troupe en sort victorieux s’assurant les louanges des locaux laissés pour compte par les gardes de la Cité.

Personne ne connaît avec précision la jungle, de nombreux lieux mystérieux la parsèment et plus le temps passe plus les options qui se présentent à nous sont nombreuses.

Deux choses sont décidées : notre guide sera Eku, une locale qui promet de redistribuer son salaire si nous l’aidons en chemin; le message porté (à son insu ?) par un homme mystérieux qui nous tombe dans les bras à la sortie du temple de Sunie ou les quatre incorrigibles civilisés sont allés se faire savonner le dos.

La seconde nuit est moins reposante : deux attaques mystérieuses de voleurs/tueurs probablement envoyés par Jobal pour voler la carte remise par Silvane empêchent tout le monde de se reposer efficacement.

Jour 3 :

Trop rigides pour accepter de participer à la plus fabuleuse animation de Port Nyanzaryu : une extraordinaire course de dinosaures en pleine ville, les quatre coincés n’ont qu’une hâte rejoindre Eku à la sortie de la ville avec l’acolyte de Savras envoyée par Grand Père Zitembe pour nous accompagner et la demi-orc désireuse de rejoindre elle aussi Camp Vengeance, première étape de notre parcours. Quelle tristesse de rater ça…

Une journée à crapahuter en pleine chaleur avec matériel et canoë sur les épaules ont vite raison de nos réserves d’eau. Et deux rencontres néfastes (et deux sprints sur le sable) avec une tortue géante et des sorcière des mers entament l’enthousiasme général qu’Eku achève en annonçant qu’il nous faudra le lendemain rebrousser chemin pour retrouver le bon bras de rivière…

Laisser un commentaire