Le Tour de Chult en 80 jours (jour 80)

Touche pas mon pentacle !

En pénétrant dans la salle avec circonspection derrière un Gallibert un peu poussé à entamer l’exploration, les explorateurs découvrent un nouveau sarcophage enfermé dans un pentacle de sel. Ornée de statues ouvragées de grungs, il est fermé comme les autres et le reste de la pièce semble désert. Alors que Xakemba pénètre dans le pentacle, une créature semblable à une grenouille monstrueuse et arborant une grande lame apparaît non loin du sarcophage. Désireuse de ne pas afficher d’intentions belliqueuses, Xakemba tente de temporiser… en vain. Le monstre se jette brutalement sur la guerrière de Chult qui résiste à ses assauts et la repousse contre le sarcophage. Kelen bondit à son tour dans son dos pour profiter de son désarroi, tout comme Gallibert. Prise au dépourvu et un brin désorientée, la créature prend du champ après avoir reçu une volée de coups, permettant à Xakemba de jeter au sol le couvercle du sarcophage dévoilant son étrange contenu. Alors qu’un rugissement monstrueux surgit du couloir d’entrée, émanant d’une forme sombre aux yeux sinistres, Darius se précipite et a tôt fait de s’emparer du contenu du cercueil alors que Kelen et Xakemba chargent à nouveau la créature pour la mettre enfin à mort. Aukan resté observer l’étrange flacon découvert dans une alcôve semble avoir disparu… de même que le sinistre monstre entendu pendant le combat…

« Bouya couic-couic » : les Grungs, reptiliennes némésis des aventuriers fragiles

Une fois le monstre vaincu et après une discussion pour tâcher de convaincre Xakemba de s’emparer de sa lame, qu’un Darius un brin avare semble finalement pressé d’adopter, le groupe se remet à arpenter les sinistres couloirs à la recherche d’un passage que Gallibert déniche bientôt. Un bureau et son occupant se dévoilent à leurs yeux, sur un fauteuil de bois sculpté une sinistre forme décharnée arborant un masque figé et le poitrail ceint d’un crâne enchaîné et protégé par une nuée de mains tranchées semblant douées d’une vie autonome.

« On se serre la main ? »

A peine une voix semble-t-elle émaner du masque que Xakemba se précipite sur la créature pour la plaquer au sol et l’immobiliser alors que Darius (le « ratelier à dieux ») la contraint au silence en invoquant la magie de Kelemvor. Secondé par Kelen et les coups de dague de Gallibert, la combattante de Chult finit par venir à bout du sbire. Désireuses de pousser leur progression, les membres de l’équipe s’engouffrent dans le second passage… et débouchent dans un sinistre laboratoire servant visiblement à bricoler les sinistres créatures de chair recousues à partir de différents corps. Alors qu’un imposant golem sort de la machine servant à les fabriquer sept nains contrefaits prennent les armes contre le groupe.

Hamlaruil 2.0

Fonçant à travers sa salle, Xakemba repousse le monstre dans son carcan de fer en l’empêchant d’aller prêter main forte aux nains, tout en le martelant de coups et alors que Gallibert le larde de nombreux attaques vicieuses de sa dague. En retrait, la magie de Darius et les lames de Kelen s’en prennent aux nains qui plient lentement, non sans prendre leur écot de sang sur le dos des aventuriers fatigués. Kelen manque de périr, même Inete semble faillie mais ils sont sauvés de justesse par la magie de Kelemvor et le retour de Xakemba qui a laissé le monstre enfermé grâce à Gallibert. Alors que les derniers nains périssent, le monstre est à nouveau libéré et sert de canal à des arcs électriques qui harassent les combattants. A force d’efforts conjugués, l’ensemble des assaillants finissent par être vaincus… et chacun d’envisager un moment de repos pour reprendre quelques forces.

Laisser un commentaire