Le moral est bas, la santé flagellante et l’épuisement permanent. Mais tout le monde, à défaut de son équipement, a retrouvé sa liberté. Un brin désorientés et ralentis par une fatigue intense, tout le monde ne souhaite que se reposer et reprendre quelques forces. Marchant sur l’eau pour éviter les fondrières et les trous d’eau, la bande finit par trouver un petit tertre où se construire un abri relatif et un radeau de fortune est confectionné, qui sert aussi de plate-forme pour éviter la proximité avec l’eau. Le lendemain, Urkin use de sa proximité avec les habitants de la jungle de Chult pour convaincre un crocodile de nous tracter parmi les marécages.

Bien que laborieuse, notre progression n’en est pas moins plus facile, et bientôt, Eku annonce avoir pu retrouver notre position. Kir Sabal, la terre des hommes-oiseaux ne semble pas loin et au vu de l’état général, il est décidé de tâcher d’y trouver un peu d’aide. Toujours pleine de troupes de morts-vivants rôdant, la jungle reste un danger permanent et il nous faut user de prudence et de magie pour nous faufiler sans trop d’encombres entre leurs patrouilles. Alors que le rapprochement pressenti par tous entre Inete et Darius finit par se concrétiser bruyamment, au grand plaisir des deux concernés.

Et il est dit dans les étoiles que tu serais mon instrument Darius. Cette nuit.
J’ai tes coucougnettes de blanc bien calées dans le creux de ma main gauche…
Le lendemain, des bruits d’affrontement parviennent à nos oreilles et la curiosité nous pousse à en avoir le coeur net : des morts-vivants, dont une grande partie arbore le mystérieux symbole en forme de triangle bleuté, sont aux prises avec des guerriers arborant le symbole du Poing Enflammé, bien que certains utilisent de petits dinosaures comme montures, ils semblent menacés et nous décidons d’intervenir, si les goules ne s’avèrent pas bien menaçantes individuellement, leur nombre finit par menacer notre sécurité, et après avoir été un temps paralysé par leur toucher, Darius finit par les repousser en invoquant le pouvoir de Kelemvor. Guère amènes, les guerriers exigent que nous produisions un laisser-passer nous autorisant à explorer la jungle… mais ne reçoivent que notre colère et quelques menaces d’Hamlaruil avant de tourner bride, chacun repartant de son côté. Il semble que le camp du Poing Enflammé se trouve loin au Nord. Et le triangle bleu porté par certains morts-vivants serait lié à Ras N’Si…

Alors que se rapprochent les falaises au bord desquels Kir Sabal semble se nicher, une autre surprise nous attend : la jungle semble avoir été piétinée par d’immenses créatures. Si nous pensons d’abord à des dinosaures autochtones, l’analyse des traces nous laisse interdits : il semble qu’il s’agisse d’énormes loups et de pas géants. Remontant le fil de ce sillon immense, Aenar et Gallibert découvrent deux géants du froid accompagnés de deux loups tout aussi imposants. La magie d’Aenar lui permet de saisir leurs échanges : ils semblent sur les traces de la personne à l’origine des dômes de glace… N’ayant pas envie de croiser le chemin de ces puissants intrus, nous poursuivons notre chemin en évitant leurs traces.

Quelques jours de voyages finissent par nous amener à l’aplomb des falaises escarpées, un mince chemin et quelques ponts de corde et de bois conduisent à son sommet des centaines de mètres plus haut. Peu désireux de jouer les équilibristes, Aenar s’envole vers le sommet en compagnie de Puck pour jouer dans le vent autour des falaises et découvrir les somptueuses constructions à flanc de falaise et ses habitants les aaracokras menés par Ashara (et sauver Darius au pied maladroit d’une chute mortelle). Le reste de la troupe rejoint lui aussi les bâtiments ornant le flanc de la falaise dominant la jungle, même Hamlaruil et sa volumineuse nouvelle monture…