Le tour de Chult en 80 jours (jours 4 – 6)

Je suis le singe vengeur,
qui surgit de la nuit,
répand l’insidieuse peur,
et fait tomber Galli…

Egarés par le paysage foisonnant et la végétation luxuriante, les compagnons, moites et poisseux du fait de l’humidité omniprésente tentent de retrouver le chemin qui les mènera à Camp Vengeance. Après quelques tâtonnements, la journée s’achève dans les ruines d’une construction recouverte par la jungle. Gallibert y est assailli par deux singes un brin menaçants qui semblent l’assommer par le biais de leur regard néfaste. Chassés par Harvan, le camp retrouve son calme. Hamlaruil persuadé que notre égarement est dû aux dieux se punit joyeusement…

Grâce à Eku et aux esprits de la Forêt, le lendemain porte de meilleures nouvelles qui nous permettent de retrouver notre chemin dans la jungle. Les canoës servent encore peu, et finissent par peser lourd au bout des bras et dans les esprits. Un nouveau campement est établi alors que la rivière Soshenstar se fait plus proche. Dans la nuit, Hamlaruil et Darius disent croiser une étonnante créature inoffensive et bienveillante.

La jungle humide et ses rivières de plus ou moins 6m de large.

Au matin, c’est une étrange statue que nous croisons à demi enfouie sous les lianes. Elle semble représenter un roi ou un dieu, peut-être le mystérieux Ubtao, d’autant qu’elle est ornée de gravures évoquant un labyrinthe. En le suivant Aenar dévoile la magie qui l’habite, laquelle permet de trouver le chemin vers un endroit connu.

Enfin assis dans les canoës, au milieu de la rivière, la progression se fait plus rapide… jusqu’à l’attaque d’un monstrueux reptile qui manque de croquer Harvan avant d’être massacré par les assauts combinés de la troupe, sortie de l’eau par Darius et la magie de Kelemvor.

Alors que le crépuscule approche, une tour de guet se dessine dans les arbres. Elle est occupée par des Chultains de l’Ordre d’Emeraude (dont Eku ferait également partie), un groupe apparemment dédié à la destruction des morts-vivants qui hantent la jungle. Après quelques échanges, ils proposent de nous accueillir dans leur campement. C’est alors que des goules surgissent en nombre de la jungle. Quelques échanges de coups suffisent à les faire fuir, surtout après que l’une d’entre elles, arborant un étrange symbole sur le front, ait été mise hors d’état de nuire.

Laisser un commentaire