Le Tour de Chult en 80 jours (jours 62 – 67)

Après quelques palabres quant à la meilleure façon d’explorer les mines et l’éventuel usage des montures reptiliennes, Gallibert finit par être envoyé en éclaireur dans les sombres galeries avant de revenir un brin penaud, inquiété par la présence d’étranges créatures. Alors que le groupe s’enfonce sans trop d’encombres dans le dédale en suivant les rails, les heures passent dans une obscurité oppressante. Contraints de faire une pause, le moment du repos est aussi celui d’une attaque de la part quatre imposantes créatures tentaculaires suspendues au plafond des galeries. L’attaque est soudaine et inattendue, mais passée la surprise, le groupe finit péniblement par en venir à bout.

Le stalagmite de la mort

Avançant prudemment dans les sombres couloirs, les aventuriers explorent un vaste réseau de galeries qui semblent descendre à la fois en profondeur autant que vers le sud. Si les conditions d’éclairage le masque d’abord, peu à peu il faut pourtant se rendre à l’évidence : Dairus subit une transformation visible à l’oeil nu. Sa stature diminue, son ventre rond se resserre à mesure que sa silhouette s’élargit en même temps qu’elle s’épaissit et que sa pilosité éparse ne fasse place à une abondante barbe. L’homme qui est entré avec nous dans les mines n’est plus : il a cédé la place à un nain ! Le responsable de cette métamorphose semble n’être autre que le gantelet de Moradin, artefact légendaire du peuple à la barbe. Voilà Darius le servant de Kelemvor devenu également un champion de Moradin. Le changement n’est pas forcément du goût d’Inete qui questionne ce dernier sur ses priorités… jetant un froid sur l’ambiance générale.

Darius, le nain qui fût un homme

Les aménagements conduisent finalement à une partie plus profonde menant vers une profonde ouverture. d’où résonnent des bruits d’eau. Une chute d’eau conduit à un passage plus profond et à d’étranges bassins pleins de poissons étranges ainsi que d’étranges vêtements de peaux de dinosaures et des masques de bois sculpté… non loin, ce qui attire vite l’attention de presque tous, un vaste tas d’or, d’objets et de caisses. Et des présences furtives de petites créatures reptiliennes et humanoïdes qui semblent nous surveiller. Surgissant soudain du puits qui éclaire l’endroit, une ombre massive…

Sans prendre le temps de réfléchir le groupe se rue à l’assaut de la créature, qui entre également dans la bataille, secondé par les kobolds qui partagent son repaire. L’assaut est brutal, mais le dragon est résistant. Les sorts des prêtres pleuvent et Hamlaruil brandit sa flamberge tandis que Xakemba martèle de coups de griffes et de poings, mais la bête semble irrésistible.

Dans sa colère, elle jette au sol le vaillant Darius, bientôt suivi par le fragile demi-elfe. Avec répugnance mais détermination, Xakemba, qui résiste jusqu’alors aux assauts puissants de la créature, se saisit de son énorme hache pour l’abattre puissamment sur le dragon. Si la blessure est visible, elle ne suffit pas à le mettre hors de combat, contrairement au guerrier de Chult qui semble soudain vidé de toute vie. Gallibert, qui avait sur jusqu’alors se faire oublier, après avoir bondi sur le dos du reptile ailé sur le point de prendre la fuite le larde d’un vicieux coup de dague, achevant de lui ôter ses dernières forces. Le dragon s’écrase au sol tandis que tout le monde revient peu à peu à soi grâce aux soins des prêtres.

Laisser un commentaire