Le Tour de Chult en 80 jours (jours 81-82)

A peine remis de leurs émotions, toujours fatigués et plongés dans l’oppressante obscurité des tunnels froids, les compagnons survivants prolongent leur exploration. Dans le couloir qui s’enfonce, un oeilleton mystérieux laisse apercevoir un étrange médaillon gravé qui dévoile un symbole. Médaillon qui se retrouve quelques pas plus long ornant une sculpture de chacal fermant le passage mais que Gallibert parvient à ouvrir, dévoilant une nouvelle tombe : celle d’Ijinn, déjà aperçue par un autre couloir et dévoilant la tentative d’un nain d’atteindre le sarcophage avant de se faire assaillir par une nuée de sauterelles venues le dévorer.

La mystérieuse tombe d’Ijinn.

Le sol semble fait de dalles sculptées de différentes figures. Le halfling entame sa progression dans la pièce, faisant tourner le médaillon de la sculpture… qui dévoile une autre figure. Suivre les indications du médaillon doit donc permettre d’atteindre le sarcophage. Hélas, derrière Gallibert guidé par les indications de Xakemba, Darius et Kelenn se sont avancés et déclenchent la fermeture de la porte et l’apparition d’une nuée de sauterelles. Désemparés et pris de courts, ils subissent les assauts mortels de la nuée tandis qu’Aukan et Xakemba parviennent à ouvrir de nouveau la porte, cette dernière bondissant pour ramasser un Darius au bord de la mort.

Désormais prudents, les compagnons laissent le sinistre voleur progresser jusqu’au sarcophage d’Ijinn et en ramener le contenu, offrant la corne de l’almiraj à Kelenn qui est investi par le dieu. Fourbus après ces rencontres éreintantes, le groupe décide d’essayer de prendre un peu de repos, malgré l’encombrant crâne dorée qui ne quitte pas Aukan et les tensions que la présence des dieux génère dans le groupe. Néanmoins tout le monde retrouve quelques forces. Dans les pas de Gallibert, toujours à la recherche de passages dissimulés, un nouveau petit couloir est détecté à l’entrée de la pièce ouvrant sur le rideau d’au dans lequel bientôt tout le monde se faufile un par un pour déboucher sur un étonnant balcon.

Gallibert, frappant encore ses alliés dans le dos…

Surplombant une obscurité que personne peut percer, quelques plate-formes semblent flotter dans la pièce menant à un second balcon surplombé d’une statue démoniaque aux poings serrés. Alors que chacun commence à traverser avec plus ou moins de bonheur, Kelenn, sans avertissement, actionne le levier présent sur le premier balcon déclenchant des trombes de vent manquant de faire choir tout le monde. Xakemba et Darius finissent ainsi dans le fond de la pièce après une chute de quelques mètres, avec Inete… Semblant à nouveau pris de folie meurtrière, Gallibert s’en prend à Aukan et Darius frénétique lui-même agresse ses compagnons. Il faut alors que les compagnons se retournent contre leurs amis pour les mettre hors d’état de nuire avant qu’un massacre n’ait lieu. Xakemba assomme Darius en se jetant sur lui et Kelenn attrape Gallibert pour le sonner… L’abaissement du levier a ouvert les mains de la statue dévoilant deux nouvelles orbes.

Un court repos et le couloir conduit la trouve dans une nouvelle pièce contenant deux statues de dieux étrangers se faisant face à côté d’une troisième piédestal vide et surplombant une fosse contenant un autre coffre ainsi qu’une étrange statue. Les socles des statues semblent mobiles et en les manipulant, Xakemba téléporte Gallibert – alors sur le troisième piédestal- dans la fosse et faisant apparaître le golem à sa place. L’affrontement commence alors que Xakemba cherche à repositionner les statues mais sans parvenir à échanger la place de Gallibert et celle du golem. A force de coups Kelenn et Aukan finiront par mettre à mal la créature qui sera téléporté dans la fosse au moment de sa quasi-destruction. Le voleur aura eu le temps de crocheter et fouiller le coffre trouvant deux nouvelles orbes.

L’objet éternel des attentions de Gallibert

Non loin, fermant le passage, un étrange miroir ceint d’une dizaine d’orifices termine le couloir. En l’étudiant, le nombre de trous qui l’entoure correspondant au nombre des orbes découverts récemment. Décision est prise de les placer dans les espaces… faisant disparaitre le miroir et ouvrant un espace sur une vaste salle circulaire au sol de marbre lisse brillant comme un miroir. Au fond s’ouvrent quelques alcôves tandis qu’au centre, en hauteur, flotte une large forme sphérique recouverte d’un vaste voile noir. Alors que Gallibert se faufile dans la pièce, glissant à demi sur le sol, suivi de Xakemba et Kelenn, des rayons semblant surgis du plafond cherchent à les frapper. Un ennemi semble s’y cacher qui bientôt se dévoile, dardant ses rayons vers les aventuriers, il fait glisser le voile recouvrant le globe, attirant immédiatement qui conque porte une armure métallique, Aukan parvient à rester hors de son action et de la salle mais Darius se voit irrémédiablement plaqué contre la vaste sphère de métal qui semble l’émettre. Xakemba, s’abandonnant à la colère, suivi de Kelenn, bondit sur les murs incurvés pour tâcher de frapper la créature.

Les yeux qu’on ne voyaient pas
Neunoeil !

Hélas, ces premières tentatives sont compliquées et le monstre en profite pour instiller la peur en Gallibert qui après l’avoir attaqué, fuit le champ de bataille sous l’effet de la peur. Tandis que Darius et Aukan (dont les sorts semblent comme dissipés magiquement) tentent d’aider leurs compagnons, Kelenn et Xakemba finissent, à force d’attaques, par dévoiler la présence du monstre, mais Kelenn finit projeté au sol après une contre-attaque dévastatrice de la créature. Bondissant d’un côté à l’autre de la salle, Xakemba poursuit le combat alors que Darius invoque la puissance de Kelemvor pour l’affaiblir juste avant que la barbare de Chult ne frappe, déchirant mortellement la créature dans une tornade sanglante de griffes…

La colère de Chult

Laisser un commentaire