L’éveil du barde

Revenus subrepticement à la tour en évitant les gardes comme les filatures, accompagnés d’Eifdir, de Rocco et du copiste, les Gardiens de l’Éternelle Aurore rassemblent leurs forces et tentent de comprendre ce qui s’est passé dans la prison. S’interrogeant autant sur la présence de Rocco et Eifdir (la mère de Topo/Tharkon) que sur celle du copiste qui dit leur se nommer Rémus, personne ne remarque la disparition de Flix… La discussion permet de comprendre que ce dernier est un faussaire de grand talent qui a été détenu au sein de la prison (et probablement charmé magiquement) par les Balacazar pour fabriquer de faux documents. Encore déboussolés, Remus trace, à la demande de Grelot, tout une série de symboles dont il a souvenir. Quant à Rocco, il relate que, devant l’inaction et les choix qu’il a trouvé cruels de Topo/Tharkon, avoir tenté d’aller sauver celle qui a offert d’être sa mère (tant pour guérir ses blessures qu’offrir une famille à celui-qui-n’a-pas-de-nombril). Il a malheureusement été capturé et torturé par ses ravisseurs qui l’ont laissé en piteux état.

Le symbole de l’Heptarchie, majoritairement vénérée par les aventuriers

Ses graves blessures légèrement traitées, il propose d’aller chercher de l’aide pour soigner Eifdir, semblant profondément malade et sans réaction. Minerva décide de l’accompagner tandis que Topo/Tharkon préfère ne pas se montrer dans les rues. Il propose, dans un geste inattendu, de cacher Rocco sous un voile d’invisibilité. Reprenant le chemin des rues de la ville ou Minerva ne rencontre qu’une simple patrouille de gardes, le duo se rend à l’Obélisque des Vents, temple de l’Heptarchie. Ils sont reçus par une jeune fille aveugle au teint mat qui les introduit dans la salle principale en les invitant à prier. Rocco et Minerva sont bientôt rejoints par sire Ryhn vraisemblablement à peine réveillé. Comprenant l’urgence de la situation, ce dernier se propose de revenir à la tour pour soigner Eifdir.

Quelle sorte de textes a donc pu fabriquer Remus le Copiste ?

Après une nuit de repos, tout le monde se retrouve pour savourer un copieux petit-déjeuner que Renn, le garçonnet serviable que Mork a pris sous son aile à tôt fait d’aller quérir dans les boutiques proches. Flix n’a pas reparu mais Grelot a mis ces heures à profit pour réaliser qu’il y, parmi les caractères tracés la veille par Remus, des symboles infernaux d’un type particulier. Il s’agit de symboles présents dans les noms de créatures démoniaques. En outre, le musicien masqué présente à ses compagnons la bannière fabriquée pour représenter leur groupe en déclarant qu’elle semble mystérieusement rayonner d’une légère magie… quand bien même il ne l’a pas enchantée. Le barde décide ensuite de se rendre au Ménestrel Fantôme pour proposer ses services pour animer la soirée qui s’annonce tandis que Minerva, encore habitée par l’expérience de la cérémonie du Don rejoint quelques représentants du peuple sauvage (et d’autres) pour un moment de partage.

La magistrale prestation de Grelot charme l’auditoire au Ménestrel fantôme

Le soir venu, le groupe se rend place des Aventuriers pour accompagner Grelot et se désaltérer en ville, non sans que leur passage soulève quelques discussions et que les Gardiens ne perçoivent quelques rumeurs entourant les évènements de la veille. Au Ménestrel Fantôme, Grelot est abordé par d’anciens compagnons (un prêtre nain, deux guerriers humains et une femme) visiblement aigris et en attente d’un dédommagement de sa part, d’une énième pirouette le barde promet de leur offrir leur repas puis leur dû. Alors que touts s’installent et profitent d’un agréable moment dans l’ambiance détendue de l’auberge, Grelot entame un récital qui accompagne parfaitement le repas des convives puis, quand les assiettes sont vides, dans une ambiance plus intime, avec juste sa voix et sa mandoline, le ménestrel entame le récit d’un conte qui semble ne pas être sans écho avec son histoire. Subjugués par le moment autant que par le talent de leur compagnon, l’émotion des Gardiens gagne vite l’assemblée qui poursuit la soirée dans une ambiance festive (et alcoolisée) qui restera parmi les plus fameuses du célèbre établissement.

Les ombres attaquent…

Sur le chemin du retour, Topo/Tharkon est la cible d’une tentative d’assassinat mené par une tueur silencieux qui fuit bientôt pour laisser un démon d’ombre et deux étranges animaux corrompus finir le travail. En dépit de leur état après la soirée, les Gardiens retrouvent leurs réflexes d’aventuriers aguerris et finissent par venir à bout de leurs assaillants, non sans un certain moment de flottement.

Laisser un commentaire