Loup, plumes et géants

À l’entrée de l’auberge, la transformation soudaine de Mork en une créature monstrueuse et sanguinaire ne passe pas inaperçue et sème rapidement la panique dans la petite auberge au bord des quais. Avant que quiconque ne puisse réagir, le lycanthrope orc massacre brutalement un marin. Alors que Deles, le guerrier géant se précipite pour tenter d’arrêter son ami, Minerva, désormais accoutumée aux accès de colère de son compagnon, use de sa magie hypnotique pour le fasciner (ainsi que la moitié de l’auberge), tandis que Topo/Tharkon en profite pour se servir une bière à l’oeil… et que Grelot sauve de justesse le marin à la gorge tranchée.

Le lanceur de tabourets.

Le répit est cependant de courte durée : surgissant des flots, détranges crustacés dotés de tentacules bondissent sur le quai et s’en prennent aux passants et aux compagnons. Entre temps, une prêtresse faen de la Dame des Fleurs se porte au contact de Mork et parvient à le faire quitter sa forme brutale et la colère qu’il l’accompagne. Tous se précipitent pour protéger les clients de l’auberge et se jettent dans un combat face aux monstres imposants qui n’ont de cesse d’essayer de saisir les compagnons pour les attirer dans leurs sinistres appendices. Le combat n’est pas long mais il est brutal, les compagnons parviennent toutefois à venir à bout des créatures.

Klik, klik… slurp

Dans l’auberge des Mille Fleurs désormais plus calme, ils sont remerciés par le tenancier qui leur offre un agréable repas (que Tharkon, prend un plaisir d’autant plus grand à savourer qu’il redécouvre son goût pour les produits de la mer) qu’ils partagent avec Parvandarchi « Parvan » laquelle partage avec eux quelques nouvelles des plaines, compatit au destin de Grelot et évoque les troubles de la Forêt Pâle et le déséquilibre global que les récits que portent les Gardiens de l’Éternelle Aurore de zones d’ombres grandissantes laissent présager. Les assurant de son soutien, elle prend congé des aventuriers annonçant son départ pour les plaines.

Parvan, prêtresse de la Dame des Fleurs

Après une nuit de repos bienvenue, Grelot et Minerva se rendent dans le quartier du Cercle des Plumes à la recherche d’érudits au coeur de Larakis. Il rencontrent Cindela une magicienne qui partage une partie de sa savoir avec la tsune non sans que celle-ci ait partagé une étrange vision avec son hôtesse. Quelques emplettes plus tard, le groupe se retrouve au bord de la ville, le vaste port se déployant sous leurs yeux et la magie les emportent en direction d’Arduven. Accueillis par Sire Ryhn, les compagnons partagent le récit de leurs péripéties à Valhedar et leurs inquiétudes quant à ce qui se dessine pour l’avenir. Tharkon et Flix croisent leurs parents et déjà tout le monde s’apprête à repartir pour la Valagie où ils espèrent obtenir d’autres réponses, notamment sur les vols de pierres de mémoire…

Apparaissant au milieu du même avant-poste que lors de leur précédent visite, les compagnons constatent que les forces des géants ont commencé à le réinvestir et le remettre en état. D’un bon pas, ils prennent la direction de la cité et de la demeure de la famille Mus. Accueillis par Gavren, le père de Délès, ils échangent quelques nouvelles de leurs périples dans le patio de la demeure familiale avant de se rejoindre le temple du Parn Geddar où, après un accueil par une vestale, ils retrouvent Sar-Hawell.

Le Parn Geddar, réceptacle du savoir de tout un peuple.

Tandis qu’ils entament la conversation sur les connaissances et les informations dont peut disposer le sage géant sur ce qui semble se tramer en Eadar, Delès et ses compagnons comprennent que celui-ci ne partage peut-être pas tout son savoir avec eux. Alors qu’ils le pressent de questions, une autre voix se fait entendre à l’entrée du temple pour leur annoncer d’un ton grave et menaçant qu’il ne leur appartient pas d’en savoir davantage.

Cal Varn, commandant de la Vème légion de Valagie

Laisser un commentaire