Morts et tempêtes

À peine sortis du mausolée, et tandis qu’une nuit orageuse les attend sur les contreforts des montagnes, les compagnons se retrouvent face à une horde de morts-vivants. Tandis que Deless s’acharne sur le mystérieux cristal pour tenter de le briser, Mork, saisissant son bouclier tente d’ouvrir un chemin dans la masse des non-morts en fonçant le long de la roche à la recherche d’une brèche.

L’armée des non-morts rôdant devant la nécropole

Martelant la pierre de toutes ses forces, le guerrier géant finit par la briser, non sans que la lueur sinistre qu’elle recèle ne s’en échappe. Alors que Mork commence à repousser les morts-vivants qui tentent de griffer, saisir ou mordre les compagnons, Deless lui emboîte le pas pour lui prêter main-forte, suivi par l’agile Flix et Topositro qui après avoir agrandi le déjà imposant barbare orc, projette un cône de flammes sur leurs assaillants. Seul Grelot, resté devant l’éclat hésite quelques instants avant de tendre la main pour tâcher de le recueillir. La lueur, grimpant sinistrement le long de son bras pénètre son corps en glissant, derrière son masque, dans son nez, sa bouche et ses oreilles.

Le cristal nécrotique

Tandis que la fuite des compagnons se complique devant la masse de leurs ennemis autant que l’affaiblissement lent mais progressif de chacun devant les coups reçus, Grelot semble dès lors ignoré par leurs ennemis. Alors que Flix et Deless aperçoivent de sinistres agglomérats d’os et de chair et un mystérieux leader chevauchant une sinistre monture, le puissant Mork finit par tomber… Alors que tous hésitent quand à la conduite à tenir, devenu loup Mork fond sur le monstre, bientôt suivi par Deless et les carreaux de Flix. Malgré la masse des ennemis, la créature et sa sinistre monture finissent par mordre la poussière. Alors que le combat semble voué à l’échec, un éclair jaillit du ciel surprend les Gardiens de l’Eternelle Aurore et les frappe un à un leur conférant un inattendu regain d’énergie et de puissance, faisant résonner quelques mots dans les remous du tonnerre : « Soyez ma tempête… ».

Grelot, investi par la puissance nécrotique du cristal

Surgit alors un spectre venu de la nécropole qui attaque à son tour, renforcé par une sinistre armure d’os agglomérés. Conjuguant leurs forces retrouvées, la rapière de Flix, les crocs de Mork, la lame de Deless et l’épée de Topositro finissent par en venir à bout. Grelot, touché par sa transformation erre parmi les morts son apparence devenue sinistre désormais surmontée d’un masque grimaçant. Alors que les restes de la horde des non-morts disparate largement démantelée s’apprête de nouveau à fondre sur eux, les héros se sentent touchés par une puissante magie. Cédant à l’appel, ils sont appelés par la foudre qui les ramène à Valagie où ils apprennent que les expéditions envoyées pour contrer le surgissement des morts ont été largement couronnées de succès. Reprenant le chemin de la demeure de la famille Muss pour y prendre un peu de repos, Deless se fâche avec ses soeurs et son père en refusant de les voir héberger Grelot sous leur toit. Le rappelant à la règle de l’hospitalité des Géants, ces derniers invitent tout de même le singulier ménestrel, mais Deless et Grelot, pour des raisons différentes, préfèrent partir en ville.

Les soeurs du guerrier Deless Muss, davantage portées sur les choses de la magie.

Tandis que Grelot grimpe de nouveau les larges escaliers taillés dans la montagne conduisant au havre du Parn Geddar où, après quelques échanges, il trouvera un abri. Deless gagne une caserne de son ancienne légion où il retrouve le cadre militaire qui fût si longtemps le sien. Au matin, alors que Mork, habillé comme ses hôtes, se réveille satisfait de sa nuit dans le confort de la demeure Muss, Grelot poursuit son ascension jusqu’au temple du Roi des Tempêtes où il assiste aux allées et venues des pèlerins venu consulter le guide et protecteur de la Valagie avant d’aller lui-même échanger quelques mots avec le puissant géant et d’aller se rincer sous la vasque que porte une statue proche représentant la Dame des Fleurs, baigné par ces eaux l’influence de la magie nécromantique semble se dissiper rendant au barde une apparence moins sinistre.

Le Roi des Tempêtes, protecteur de la Valagie

À la caserne, après quelques exercices matinaux, Deless croise de nouveau son oncle Cal Varn avec lequel il se lance dans un duel amical. Malgré l’affermissement de la force de Deless et son expérience croissante, Cal est vainqueur se montrant sans pitié en faisant preuve d’une capacité à déstabiliser Deless qui ne manque pas de le surprendre. D’un ton grave, Cal enjoint son neveu à rester vigilant et à ne pas s’endormir sur ses compétences.

Laisser un commentaire