Le Tour de Chult en 80 jours (jours 73-74)

Alors que tout le monde prend un peu de repos pour se remettre de l’éprouvante journée et du combat contre le Roi des Plumes, une nuit bruyante descend sur le bassin d’Omu. Au milieu de l’obscurité, une étrange procession éveille la curiosité de Xakemba qui, suivant les chants, se retrouve au beau milieu d’une procession d’étonnants pygmées végétaux déjà croisés quelques jours plus tôt alors qu’ils menaient un grung au sacrifice au bord du ruissellement de lave. Silencieusement escortée par le discret Gallibert, la procession joyeuse et sonore est soudain la cible d’une attaque nocturne. Des flèches jaillissent de la forêt et des kobolds attaquent en nombre la procession, bientôt ciblée par une boule de feu. Repérant des silhouettes humanoïdes, Xakemba et Gallibert se précipitent à leur rencontre mais sont devancés par un puissant singe ailé qui, en plongeant du ciel, s’empare d’une d’entre elles : la seule mage rouge survivante de l’escarmouche sanglante survenue deux jours plus tôt. A peine arrivé devant la seconde, une frêle elfe, Xakemba et Gallibert sont subjugués et contraints d’attaquer le singe. Un lancer de hache et quelques coups de dagues bien placés font vite fuir le quadrumane… et voient les deux mages disparaitre dans les ombres.

By the power of the coconut

Pendant ce temps, restés au camp, le reste des aventuriers polit ses armures ou discute avec Artus de questions théologiques, avant de prendre un bon repos au retour des deux fêtards-combattants, en décidant de redoubler de vigilance. Le matin venu, un cadeau offert par Xakemba à Inete déclenche de houleux débats et exacerbe les tensions larvées entre Darius et Inete. Après un échange de mots froids sur le ton de la colère, Inete annonce son départ… rejointe par Artus et Dragonbait.

Inete -enceinte- s’en va, même Savras ne l’a pas vue venir celle-là

Désemparée et un brin démoralisée par ces choix radicaux et l’attitude fermée de Darius, le groupe désormais bien réduit, poursuit son quadrillage de la cité d’Omu, et trouve le chemin d’un nouveau temple, dédié à Wombo, le su-monster. En son centre, une statue dont les quatre membres semblent tenir des objets disparus ou absents ainsi que bas-reliefs d’étranges visages d’animaux surgissant des murs. Les visages sont creux et quatre passages permettent d’y accéder pour y glisser une tête et distinguer par les yeux de chacun un membre différent de la statue principale. Déchiffrant les écrits en ancien omuan, une énigme entourant les amitiés des animaux permet de trouver celui qui n’a pas d’ami… et d’ainsi faire apparaître dans la patte du su-monster, le cube de Wombo, après y avoir (comme le relate la légende des Neuf Dieux) versé de l’eau.

Le temple de Wongo et de ses su-monsters…

Sitôt le cube apparu, quatre su-monsters apparaissent dans la salle et attaquent les aventuriers… qui ont tôt fait de s’en débarrasser, non sans avoir été momentanément métamorphosés en cheval (pour Gallibert) ou en lion (pour Darius)… Une autre menace rôde cependant à l’extérieur : le Roi des Plumes, apparemment remis lui aussi des combats de la veille refait son apparition dans les recoins jungle et de pierre d’Omu. Diminués pour certains par l’affrontement dans le temple de Wongo, projetés par les puissants coups de queue du monstre, les membres du groupe ont fort à faire pour tenir tête à la créature. La magie d’Aukan, la rage de Xakemba et la dague de Gallibert finissent cependant par en venir à bout et le Roi des Plumes s’effondre bruyamment.

Le roi, plumé, par les puissants aventuriers

Surgissant sournoisement de son ombre, l’elfe frêle croisée le soir précédent et que Gallibert a reconnu pour être Valindra Shadowmantle la résidente (et usurpatrice) du Coeur d’Ubtao, attaque les survivants sans ménagement. Aspirant la vie et tentant de subjuguer ses assaillants, seuls quelques sorts et la charge rageuse de Xakemba paraissent pouvoir l’atteindre. Frappé par un sinistre rayon, le barbare encaisse néanmoins le sortilège tombant en brandissant sa terrible hache avant de tomber ses dernières forces drainées par son pouvoir. La magicienne intime alors à Gallibert et Aukan encore debout de lui remettre les cubes glanés dans les temples avant de disparaître. Sortis vivants de l’embuscade, les compagnons voient grandir en eux une volonté de revanche autant qu’une crainte devant les pouvoirs de la mystérieuse sorcière mort-vivante…

Laisser un commentaire